Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif : fondements, enjeux et stratégies

Réflexion sur les fondements et les enjeux de l'acte éducatif. L'ouvrage propose une grille analytique permettant de visualiser les différentes propositions de changement et de trouver ainsi des points de repère pour prendre des décisions. Il est articulé autour de quatre grandes orientati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bertrand Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif : fondements, enjeux et stratégies / Yves Bertrand
Publié : Paris : Fabert , impr. 2015, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (450 p.)
Collection : Collection Pédagogues du monde entier
Sujets :
LEADER 01878cam a2200457 4500
001 PPN185501621
003 http://www.sudoc.fr/185501621
005 20200911171000.0
010 |a 978-2-84922-262-1  |b br.  |d 29 EUR 
010 |a 2-8492-2262-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)908828172 
035 |a ocn908682103 
073 1 |a 9782849222621 
100 |a 20150513h20152014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif  |e fondements, enjeux et stratégies  |f Yves Bertrand 
210 |a Paris  |c Fabert  |d impr. 2015, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (450 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogues du monde entier 
339 |a Réflexion sur les fondements et les enjeux de l'acte éducatif. L'ouvrage propose une grille analytique permettant de visualiser les différentes propositions de changement et de trouver ainsi des points de repère pour prendre des décisions. Il est articulé autour de quatre grandes orientations : connaissance, apprentissage, action et devenir. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. 371-[439] et en fin de chapitres 
410 | |0 075500639  |t Collection Pédagogues du monde entier  |x 1763-9492 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 22 
680 |a L 
700 1 |3 PPN031900887  |a Bertrand  |b Yves  |f 1945-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150521  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151014  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:534322026  |b 441092102  |a 370.12 BER  |j u 
930 |5 441092309:577993038  |b 441092309  |a 37+B121 BER  |j u 
998 |a 724914