Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif : fondements, enjeux et stratégies

Réflexion sur les fondements et les enjeux de l'acte éducatif. L'ouvrage propose une grille analytique permettant de visualiser les différentes propositions de changement et de trouver ainsi des points de repère pour prendre des décisions. Il est articulé autour de quatre grandes orientati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bertrand Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif : fondements, enjeux et stratégies / Yves Bertrand
Publié : Paris : Fabert , impr. 2015, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (450 p.)
Collection : Collection Pédagogues du monde entier
Sujets :
Description
Résumé : Réflexion sur les fondements et les enjeux de l'acte éducatif. L'ouvrage propose une grille analytique permettant de visualiser les différentes propositions de changement et de trouver ainsi des points de repère pour prendre des décisions. Il est articulé autour de quatre grandes orientations : connaissance, apprentissage, action et devenir. ©Electre 2015
Bibliographie : Bibliogr. p. 371-[439] et en fin de chapitres
ISBN : 978-2-84922-262-1
2-8492-2262-3