L'éducation de la liberté : aliénation et émancipation

Recueil de textes issus des travaux du séminaire de philosophie de l'éducation du Centre de recherche en éducation de Nantes sur la période 2011-2014. Une première partie délivre des instruments de travail axés sur l'émancipation et l'aliénation. Une seconde éclaire certaines pratique...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Billouet Pierre (Éditeur scientifique), Fabre Michel (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducation de la liberté : aliénation et émancipation / coordonné par Pierre Billouet & Michel Fabre
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (218 p.)
Collection : Évolution (Anglet)
Sujets :
LEADER 02218nam a2200433 4500
001 PPN185449042
003 http://www.sudoc.fr/185449042
005 20231127055500.0
010 |a 978-2-343-05887-0  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)908324474 
073 0 |a 9782343058870 
100 |a 20150511h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 0 |a L' éducation de la liberté  |e aliénation et émancipation  |f coordonné par Pierre Billouet & Michel Fabre 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (218 p.)  |c couv. ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Collection Evaluer 
339 |a Recueil de textes issus des travaux du séminaire de philosophie de l'éducation du Centre de recherche en éducation de Nantes sur la période 2011-2014. Une première partie délivre des instruments de travail axés sur l'émancipation et l'aliénation. Une seconde éclaire certaines pratiques éducatives ainsi que la question de la reconnaissance de la liberté comme but de l'éducation. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. 206-208 
330 |a Recueil de textes issus des travaux du séminaire de philosophie de l'éducation du Centre de recherche en éducation de Nantes sur la période 2011-2014. Une première partie délivre des instruments de travail axés sur l'émancipation et l'aliénation. Une seconde éclaire certaines pratiques éducatives ainsi que la question de la reconnaissance de la liberté comme but de l'éducation. 
410 | |0 081760876  |t Évolution (Anglet)  |x 1768-5443 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027218783  |a Aliénation (philosophie)  |2 rameau 
702 1 |3 PPN050364375  |a Billouet  |b Pierre  |4 340 
702 1 |3 PPN030012597  |a Fabre  |b Michel  |f 1948-....  |c Professeur  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150402  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150511  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:530681927  |b 441092102  |a 370.12 BIL  |j u 
930 |5 441092309:531342425  |b 441092309  |a 37+S242 EDU  |j u 
998 |a 713002