Sources historiques, généalogie philosophique et analyse critique de l'antipédagogie contemporaine

Depuis le début des années quatre-vingt, le débat scolaire français a pris une tournure polémique déterminée par l émergence d un discours méprisant envers la pédagogie contemporaine, les sciences de l éducation et ses défenseurs. Depuis trois décennies, on observe ainsi la publication massive de te...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Traineau Brice (Auteur), Fabre Michel Professeur (Directeur de thèse), Kahn Pierre (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Sources historiques, généalogie philosophique et analyse critique de l'antipédagogie contemporaine / Brice Traineau; sous la direction de Michel Fabre et Pierre Kahn
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Description matérielle : 1 vol. (390 p.)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sources historiques, généalogie philosophique et analyse critique de l'antipédagogie contemporaine