La mixité sociale à l'école : tensions, enjeux, perspectives
"On observe un décalage considérable entre les discours politiques, qui louent les vertus de la mixité sociale, et les actions effectives sur fond de dérive des inégalités scolaires. (...) L'auteur analyse des questions jusque-là peu traitées et montre que des perspectives d'actions e...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La mixité sociale à l'école
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La mixité sociale à l'école : tensions, enjeux, perspectives / Choukri Ben Ayed |
Publié : |
Paris :
Armand Colin
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | Sociétales (Paris) |
Sujets : |
Résumé : | "On observe un décalage considérable entre les discours politiques, qui louent les vertus de la mixité sociale, et les actions effectives sur fond de dérive des inégalités scolaires. (...) L'auteur analyse des questions jusque-là peu traitées et montre que des perspectives d'actions en matière de réduction des ségrégations scolaires passent par un dépassement de l'opposition entre étatisme et localisme et par des modalités de réduction très significative des inégalités de conditions de scolarisation, dans les territoires les plus en difficulté" [Extraits de la 4e de couv.] |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [213]-220 |
ISBN : | 978-2-200-27534-1 |