La mixité sociale à l'école : tensions, enjeux, perspectives

"On observe un décalage considérable entre les discours politiques, qui louent les vertus de la mixité sociale, et les actions effectives sur fond de dérive des inégalités scolaires. (...) L'auteur analyse des questions jusque-là peu traitées et montre que des perspectives d'actions e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La mixité sociale à l'école
Auteur principal : Ben Ayed Choukri (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La mixité sociale à l'école : tensions, enjeux, perspectives / Choukri Ben Ayed
Publié : Paris : Armand Colin , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Sociétales (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : "On observe un décalage considérable entre les discours politiques, qui louent les vertus de la mixité sociale, et les actions effectives sur fond de dérive des inégalités scolaires. (...) L'auteur analyse des questions jusque-là peu traitées et montre que des perspectives d'actions en matière de réduction des ségrégations scolaires passent par un dépassement de l'opposition entre étatisme et localisme et par des modalités de réduction très significative des inégalités de conditions de scolarisation, dans les territoires les plus en difficulté" [Extraits de la 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. [213]-220
ISBN : 978-2-200-27534-1