Le livre numérique au présent : pratiques de lecture, de prescription et de médiation

"Peu à peu, le livre numérique trouve sa place dans le paysage culturel français. Au-delà des prédictions et des supputations esquissant un futur hypothétique, le livre numérique peut dorénavant être considéré 'au présent' : il est aujourd'hui enraciné dans les pratiques courante...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pirolli Fabrice (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le livre numérique au présent : pratiques de lecture, de prescription et de médiation / sous la direction de Fabrice Pirolli
Publié : Dijon : Éditions universitaires de Dijon , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (136 p.)
Collection : Sociétés (Dijon)
Sujets :
Description
Résumé : "Peu à peu, le livre numérique trouve sa place dans le paysage culturel français. Au-delà des prédictions et des supputations esquissant un futur hypothétique, le livre numérique peut dorénavant être considéré 'au présent' : il est aujourd'hui enraciné dans les pratiques courantes d'un nombre croissant d'usagers. Mais au-delà des chiffres et des indicateurs économiques, qu'en est-il réellement ? Quelles pratiques de lecture, de médiation, de prescription se développent ou sont réinterrogées par le numérique ? Comment particuliers et professionnels du livre, de la documentation ou de l'éducation abordent-ils cette évolution ? Autant de questions traitées dans cet ouvrage au moyen d'approches théoriques mais également pragmatiques issues de travaux originaux de chercheurs français." [Source : 4e de couv.]
Notes : Ouvrage issu du projet de recherche "Peut-on parler de l'émergence d'une culture du livre numérique ?", mené au sein de l'Université de Bourgogne en 2013 et 2014, dans le cadre du plan d'action régional pour l'innovation (PARI) en sciences humaines et sociales
Bibliographie : Bibliogr. et liste de sites Internet en fin de contributions et p. [127]-130. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-36441-126-5