Voir double pour mieux comprendre : outils didactiques pour la formation des enseignants en sciences et sciences humaines

"Cet ouvrage propose des outils, directement opérationnels, d'analyse des pratiques didactiques en sciences et sciences humaines. Ils sont le résultat de confrontations inédites entre formateurs issus d'horizons scientifiques divers (biologie, physique, chimie, sciences sociales, géog...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Cornet Jacques (Directeur de publication), Daro Sabine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Voir double pour mieux comprendre : outils didactiques pour la formation des enseignants en sciences et sciences humaines / ouvrage collectif sous la direction de Jacques Cornet et Sabine Daro
Publié : Liège : Edipro , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
Collection : Métiers (Liège)
Sujets :
LEADER 02211cam a2200409 4500
001 PPN184768748
003 http://www.sudoc.fr/184768748
005 20201106060100.0
010 |a 978-2-87496-291-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)906845877 
073 1 |a 9782874962912 
100 |a 20150408h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Voir double pour mieux comprendre  |e outils didactiques pour la formation des enseignants en sciences et sciences humaines  |f ouvrage collectif sous la direction de Jacques Cornet et Sabine Daro 
210 |a Liège  |c Edipro  |d cop. 2015 
215 |a 1 vol. (160 p.)  |d 21 cm 
225 0 |a Métiers  |i Enseignement 
320 |a Bibliogr. p.159-160 
330 |a "Cet ouvrage propose des outils, directement opérationnels, d'analyse des pratiques didactiques en sciences et sciences humaines. Ils sont le résultat de confrontations inédites entre formateurs issus d'horizons scientifiques divers (biologie, physique, chimie, sciences sociales, géographie, histoire). Quatre thèmes didactiques sont présentés : l'interaction entre recherches et apprentissages (chercher pour apprendre ou apprendre à chercher), le lien entre nos enseignements disciplinaires et le rapport au monde (faire sciences, faire sens), les méthodes (induire ou déduire, il faut conduire) et les apprentissages cachés (faire d'une pierre deux coups : faire des sciences ou sciences humaines et apprendre autre chose)." [Extrait de la 4e de couv.] 
410 | |0 117229156  |t Métiers (Liège)  |x 2030-0824 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027247767  |a Sciences humaines  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
702 1 |3 PPN088068013  |a Cornet  |b Jacques  |4 651 
702 1 |3 PPN184768721  |a Daro  |b Sabine  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150311  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160310  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:549526021  |b 441092309  |a 37+P30 VOI  |j u 
998 |a 731862