Voir double pour mieux comprendre : outils didactiques pour la formation des enseignants en sciences et sciences humaines

"Cet ouvrage propose des outils, directement opérationnels, d'analyse des pratiques didactiques en sciences et sciences humaines. Ils sont le résultat de confrontations inédites entre formateurs issus d'horizons scientifiques divers (biologie, physique, chimie, sciences sociales, géog...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Cornet Jacques (Directeur de publication), Daro Sabine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Voir double pour mieux comprendre : outils didactiques pour la formation des enseignants en sciences et sciences humaines / ouvrage collectif sous la direction de Jacques Cornet et Sabine Daro
Publié : Liège : Edipro , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
Collection : Métiers (Liège)
Sujets :
Description
Résumé : "Cet ouvrage propose des outils, directement opérationnels, d'analyse des pratiques didactiques en sciences et sciences humaines. Ils sont le résultat de confrontations inédites entre formateurs issus d'horizons scientifiques divers (biologie, physique, chimie, sciences sociales, géographie, histoire). Quatre thèmes didactiques sont présentés : l'interaction entre recherches et apprentissages (chercher pour apprendre ou apprendre à chercher), le lien entre nos enseignements disciplinaires et le rapport au monde (faire sciences, faire sens), les méthodes (induire ou déduire, il faut conduire) et les apprentissages cachés (faire d'une pierre deux coups : faire des sciences ou sciences humaines et apprendre autre chose)." [Extrait de la 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p.159-160
ISBN : 978-2-87496-291-2