Le linézolide peut-il être une alternative à la vancomycine dans le traitement des infections néonatales tardives chez le nouveau-né prématuré ?

Les infections nosocomiales à staphylocoques à coagulase négative chez le nouveau-né prématuré sont traitées par vancomycine, qui est néphrotoxique. Le linézolide pourrait être une alternative. Il peut être administré oralement, mais présente des effets indésirables biologiques. A Nantes, 39 prématu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sicard Mélanie (Auteur), Gras-Le Guen Christèle (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le linézolide peut-il être une alternative à la vancomycine dans le traitement des infections néonatales tardives chez le nouveau-né prématuré ? / Mélanie Sicard; sous la direction de Christèle Gras-Le Guen
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Pédiatrie : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Le linézolide peut-il être une alternative à la vancomycine dans le traitement des infections néonatales tardives chez le nouveau-né prématuré ?