Le français langue seconde
L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l'Ecole. Si la connaissance des publics s'est affinée, si les dispositifs d'accueil sont mieux établis, en revan...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le français langue seconde / Gérard Vigner |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (225 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
LEADER | 02506cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN184528976 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/184528976 | ||
005 | 20240531111900.0 | ||
010 | |a 978-2-01-270891-4 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)905610105 | ||
073 | 1 | |a 9782012708914 | |
100 | |a 20150325h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Le français langue seconde |f Gérard Vigner | |
205 | |a 2e édition | ||
214 | 0 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 2015 | |
215 | |a 1 vol. (225 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Profession enseignant | |
339 | |a Méthode à destination des enseignants pour apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés : parler, lire et écrire. ©Electre 2015 | ||
305 | |a Autres tirages : 2016, 2018, 2021 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés" | ||
320 | |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 221-224. Sitographie p. 225 | ||
330 | |a L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l'Ecole. Si la connaissance des publics s'est affinée, si les dispositifs d'accueil sont mieux établis, en revanche les objectifs et pratiques d'apprentissage dans la diversité des compétences attendues demandent à être mieux décrits, notamment en relation avec le niveau des élèves à leur arrivée, dans la maîtrise de l'écrit, comme dans les autres domaines des savoirs scolaires. L'ouvrage s'efforce sur toutes ces questions d'apporter les réponses nécessaires, dans une pédagogie du français originale, selon une mise en forme et des progressions adaptées à la variété des publics accueillis. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 040082318 |t Profession enseignant (Hachette) |x 1242-868X | |
606 | |3 PPN027226441 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |x Allophones |2 rameau | ||
676 | |a 407.1 | ||
700 | 1 | |3 PPN02718515X |a Vigner |b Gérard |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150403 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220616 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:53056680X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:560652909 |b 441092309 |a 37+S132 VIG |j u | ||
998 | |a 713397 |