Le français langue seconde

L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l'Ecole. Si la connaissance des publics s'est affinée, si les dispositifs d'accueil sont mieux établis, en revan...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vigner Gérard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le français langue seconde / Gérard Vigner
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (225 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
LEADER 02506cam a2200469 4500
001 PPN184528976
003 http://www.sudoc.fr/184528976
005 20240531111900.0
010 |a 978-2-01-270891-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)905610105 
073 1 |a 9782012708914 
100 |a 20150325h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Le français langue seconde  |f Gérard Vigner 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (225 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Profession enseignant 
339 |a Méthode à destination des enseignants pour apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés : parler, lire et écrire. ©Electre 2015 
305 |a Autres tirages : 2016, 2018, 2021 
312 |a La couverture porte en plus : "Comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés" 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 221-224. Sitographie p. 225 
330 |a L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l'Ecole. Si la connaissance des publics s'est affinée, si les dispositifs d'accueil sont mieux établis, en revanche les objectifs et pratiques d'apprentissage dans la diversité des compétences attendues demandent à être mieux décrits, notamment en relation avec le niveau des élèves à leur arrivée, dans la maîtrise de l'écrit, comme dans les autres domaines des savoirs scolaires. L'ouvrage s'efforce sur toutes ces questions d'apporter les réponses nécessaires, dans une pédagogie du français originale, selon une mise en forme et des progressions adaptées à la variété des publics accueillis.  |2 4e de couverture 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
676 |a 407.1 
700 1 |3 PPN02718515X  |a Vigner  |b Gérard  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150403  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220616  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:53056680X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:560652909  |b 441092309  |a 37+S132 VIG  |j u 
998 |a 713397