Le français langue seconde

L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l'Ecole. Si la connaissance des publics s'est affinée, si les dispositifs d'accueil sont mieux établis, en revan...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vigner Gérard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le français langue seconde / Gérard Vigner
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (225 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
Description
Résumé : L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l'Ecole. Si la connaissance des publics s'est affinée, si les dispositifs d'accueil sont mieux établis, en revanche les objectifs et pratiques d'apprentissage dans la diversité des compétences attendues demandent à être mieux décrits, notamment en relation avec le niveau des élèves à leur arrivée, dans la maîtrise de l'écrit, comme dans les autres domaines des savoirs scolaires. L'ouvrage s'efforce sur toutes ces questions d'apporter les réponses nécessaires, dans une pédagogie du français originale, selon une mise en forme et des progressions adaptées à la variété des publics accueillis.
Notes : La couverture porte en plus : "Comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés"
Historique des publications : Autres tirages : 2016, 2018, 2021
Bibliographie : Notes bibliogr. Bibliogr. p. 221-224. Sitographie p. 225
ISBN : 978-2-01-270891-4