Stratégie de la banque et de l'assurance

Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, le secteur de la banque et de l'assurance s'oriente vers de nouvelles stratégies, dans un environnement en profonde mutation. Ce manuel présente de façon concrète la démarche de planification stratégique des entreprises fina...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lamarque Éric (Auteur)
Autres auteurs : Pauget Georges (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégie de la banque et de l'assurance / Éric Lamarque; préface de Georges Pauget
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Management Sup
Titre de l'ensemble : Management Sup
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Stratégie de la banque et de l'assurance
Description
Résumé : Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, le secteur de la banque et de l'assurance s'oriente vers de nouvelles stratégies, dans un environnement en profonde mutation. Ce manuel présente de façon concrète la démarche de planification stratégique des entreprises financières :l'analyse des évolutions de l'environnement : cadre réglementaire renforcé (Bâle III, Solvency II), difficultés d'accès à la liquidité, innovation technologique (big data, banque digitale), comportement des consommateurs, concurrence accrue entre les acteurs ;l'étude des options stratégiques en termes de redéfinition du portefeuille d'activités et de leviers d'avantage concurrentiel : modèle universel, spécialisation, internationalisation, maîtrise des facteurs clés de compétitivité (relation client, gestion des risques) Illustré par de nombreux exemples actuels et réels, ce livre est issu des activités de conseil, de recherche et de formation de l'auteur. Étudiants et professionnels y trouveront les clés pour comprendre et maîtriser les business models de la bancassurance
Notes : Description d'après la consultation, 2015-03-25
L'impression du document génère 361 pages
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 300 pages
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Paris : Dunod, cop. 2014
Configuration requise : Nécessite un navigateur Internet ; un lecteur de fichier PDF
Bibliographie : Bibliogr. Index
ISBN : 978-2-10-072177-1
2-10-072177-1
978-2-10072-177-1