Éthique et éducation : l'école peut-elle donner l'exemple ? actes de la journée d'étude

Une école plus éthique ? Qui s'en plaindrait ? Mais l'accord sur le mot ne reflète aucun consensus sur les moyens et la finalité de l'apprentissage de l'éthique:S'agit-il d'un mode de régulation sociale, un recours efficace face aux manquements aux règles de la communau...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bourgeois Bernard (Auteur), Elâhi Bahrâm (Auteur), Houssaye Jean (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éthique et éducation : l'école peut-elle donner l'exemple ? : actes de la journée d'étude / organisée par la Fondation Ostad Elahi - Éthique et solidarité humaine au ministère de la Jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche le 23 mars 2003
Publié : Paris : L'Harmattan , 2015
Collection : Éthique en contextes
Titre de l'ensemble : Éthique en contextes
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Éthique et éducation
Description
Résumé : Une école plus éthique ? Qui s'en plaindrait ? Mais l'accord sur le mot ne reflète aucun consensus sur les moyens et la finalité de l'apprentissage de l'éthique:S'agit-il d'un mode de régulation sociale, un recours efficace face aux manquements aux règles de la communauté scolaire ? Est-ce un enjeu de développement individuel ? S'agit-il de former d'abord des citoyens ou des hommes ? Ce livre ouvre le débat et brosse un tableau de la situation afin de formuler des propositions concrètes
Notes : Description d'après la consultation, 2019-01-15
Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 219 p.
Historique des publications : Édition électronique de l'édition imprimée à : Paris : l'Harmattan, 2004
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 2-7475-5945-9