Qu'avons-nous fait du droit à l'éducation ? : actes du colloque
L'acte éducatif ne se réduit pas à un simple transfert de connaissances: il implique tout un apprentissage des valeurs, il est le lieu d'une sensibilisation aux enjeux éthiques de l'être-ensemble. Le droit à l'éducation, cette notion cardinale de notre système éducatif, est-il ef...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Qu'avons-nous fait du droit à l'éducation ? : actes du colloque / organisé par La Fondation Ostad Elahi - éthique et solidarité humaine à l'Ecole Normale Supérieure le 8 mars 2006; sous la direction de André de Peretti |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, 2015 |
Accès en ligne : |
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Qu'avons-nous fait du droit à l'éducation ? |
Résumé : | L'acte éducatif ne se réduit pas à un simple transfert de connaissances: il implique tout un apprentissage des valeurs, il est le lieu d'une sensibilisation aux enjeux éthiques de l'être-ensemble. Le droit à l'éducation, cette notion cardinale de notre système éducatif, est-il effectivement mis en œuvre? L'application équitable du droit à l'éducation est inséparable de la dimension éthique de la relation d'enseignement. Comment appréhender le paradoxe pédagogique qui veut qu'une conscience libre soit aussi une conscience éduquée ? |
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Notes : | Notice rédigée d'après la consultation du 2015-03-24 Titre provenant de l'écran d'accueil La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 206 p. |
Historique des publications : | Cette édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de Paris : L'Harmattan, 2007 |
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ISBN : | 978-2-336-26459-2 |