Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes
Les statistiques des pays de l'Union européenne montrent que l'exclusion scolaire et l'exclusion sociale sont liées et que l'insertion sociale dépend de l'insertion professionnelle, qui elle-même est d'autant mieux assurée que le niveau scolaire est élevé. Dans tous les...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes / Danielle Zay |
Published : |
Paris :
P.U.F
, 2015 |
Series : | Aspects internationaux - Pédagogie comparée |
Titre de l'ensemble : | Aspects internationaux - Pédagogie comparée |
Online Access : |
Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr |
Related Items : | Additional physical form:
Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes |
LEADER | 02580clm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN184515564 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/184515564 | ||
005 | 20201106055200.0 | ||
010 | |a 978-2-13-055017-4 | ||
035 | |a (OCoLC)907648012 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_ZAYD_2005_01 | ||
100 | |a 20150324e20152005|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes |f Danielle Zay | |
210 | |a Paris |b 6, avenue Reille 75685 |c P.U.F |d 2015 | ||
225 | 1 | |a Aspects internationaux - Pédagogie comparée | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Les statistiques des pays de l'Union européenne montrent que l'exclusion scolaire et l'exclusion sociale sont liées et que l'insertion sociale dépend de l'insertion professionnelle, qui elle-même est d'autant mieux assurée que le niveau scolaire est élevé. Dans tous les pays européens, la croissance laisse subsister des "poches" de pauvreté et de rélégation économique et sociale et c'est dans ces zones que se trouvent situés les établissements scolaires dont les élèves ont des résultats inférieurs à la moyenne nationale. Cette étude comparative de zones défavorisées dans deux pays différents sur les moyens mis en œuvre, montre les pratiques et les dispositifs susceptibles d'aider les jeunes marginalisés | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Aspects internationaux - Pédagogie comparée |n P.U.F | |
452 | | | |t Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes |b Texte imprimé |c Paris |n P.U.F |d 2005 |y 9782130550174 | |
700 | 1 | |a Zay |b Danielle |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180307 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2015 | |
856 | 4 | |5 441099901:573066787 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/prevenir-l-exclusion-scolaire-et-sociale-des-jeune--9782130550174.htm | |
915 | |5 441099901:573066787 |b Cairn2508 | ||
930 | |5 441099901:573066787 |b 441099901 |a CAIRN2016 |j g | ||
991 | |5 441099901:573066787 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:573066787 |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:51 | ||
998 | |a 767321 |