Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes

Les statistiques des pays de l'Union européenne montrent que l'exclusion scolaire et l'exclusion sociale sont liées et que l'insertion sociale dépend de l'insertion professionnelle, qui elle-même est d'autant mieux assurée que le niveau scolaire est élevé. Dans tous les...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Zay Danielle (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes / Danielle Zay
Published : Paris : P.U.F , 2015
Series : Aspects internationaux - Pédagogie comparée
Titre de l'ensemble : Aspects internationaux - Pédagogie comparée
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Related Items : Additional physical form: Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes
LEADER 02580clm a2200445 4500
001 PPN184515564
003 http://www.sudoc.fr/184515564
005 20201106055200.0
010 |a 978-2-13-055017-4 
035 |a (OCoLC)907648012 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_ZAYD_2005_01 
100 |a 20150324e20152005|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes  |f Danielle Zay 
210 |a Paris  |b 6, avenue Reille 75685  |c P.U.F  |d 2015 
225 1 |a Aspects internationaux - Pédagogie comparée 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Les statistiques des pays de l'Union européenne montrent que l'exclusion scolaire et l'exclusion sociale sont liées et que l'insertion sociale dépend de l'insertion professionnelle, qui elle-même est d'autant mieux assurée que le niveau scolaire est élevé. Dans tous les pays européens, la croissance laisse subsister des "poches" de pauvreté et de rélégation économique et sociale et c'est dans ces zones que se trouvent situés les établissements scolaires dont les élèves ont des résultats inférieurs à la moyenne nationale. Cette étude comparative de zones défavorisées dans deux pays différents sur les moyens mis en œuvre, montre les pratiques et les dispositifs susceptibles d'aider les jeunes marginalisés 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Aspects internationaux - Pédagogie comparée  |n P.U.F 
452 | |t Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes  |b Texte imprimé  |c Paris  |n P.U.F  |d 2005  |y 9782130550174 
700 1 |a Zay  |b Danielle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180307  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2015 
856 4 |5 441099901:573066787  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/prevenir-l-exclusion-scolaire-et-sociale-des-jeune--9782130550174.htm 
915 |5 441099901:573066787  |b Cairn2508 
930 |5 441099901:573066787  |b 441099901  |a CAIRN2016  |j g 
991 |5 441099901:573066787  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:573066787  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:51 
998 |a 767321