L'identité des établissements scolaires
Au cours du XXe siècle, la massification de l'enseignement s'est accompagnée d'un processus de bureaucratisation qui a donné aux organisations scolaires la structure cellulaire qu'on leur connaît. Des transformations des modes de régulation amorcées dans les années 1980 ont pourt...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' identité des établissements scolaires / Hugues Draelants, Xavier Dumay |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2015 |
Collection : | Éducation et société |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
L' identité des établissements scolaires |
LEADER | 02799clm a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN184514916 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/184514916 | ||
005 | 20240119055500.0 | ||
010 | |a 978-2-13-057743-0 | ||
035 | |a (OCoLC)907647883 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_DRAEL_2011_01 | ||
073 | 0 | |a 9782130740698 |b en ligne | |
100 | |a 20150324e20152011|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a L' identité des établissements scolaires |f Hugues Draelants, Xavier Dumay | |
210 | |a Paris |b 6, avenue Reille 75685 |c P.U.F |d 2015 | ||
225 | 0 | |a Éducation et société | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Au cours du XXe siècle, la massification de l'enseignement s'est accompagnée d'un processus de bureaucratisation qui a donné aux organisations scolaires la structure cellulaire qu'on leur connaît. Des transformations des modes de régulation amorcées dans les années 1980 ont pourtant modifié la place de l'établissement comme lieu d'orientation des politiques et des pratiques d'enseignement. C'est dans ce contexte institutionnel en mutation que nous nous interrogeons sur les établissements scolaires en tant qu'organisations. L'objectif de cet ouvrage est de mieux comprendre comment les nouvelles politiques scolaires, qui s'incarnent en particulier dans les figures de l'État évaluateur et du marché scolaire, transforment les établissements d'enseignement. La notion d'identité organisationnelle y est mobilisée comme référent conceptuel facilitant la lecture et l'interprétation de ces transformations | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Éducation et société |n P.U.F | |
452 | | | |t L' identité des établissements scolaires |b Texte imprimé |c Paris |n P.U.F |d 2011 |y 9782130577430 | |
700 | 1 | |3 PPN079008208 |a Draelants |b Hugues |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN121813843 |a Dumay |b Xavier |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191025 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2015 | |
856 | 4 | |5 441099901:715463047 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-identite-des-etablissements-scolaires --9782130577430.htm | |
915 | |5 441099901:715463047 |b CAIRN11-220552 | ||
930 | |5 441099901:715463047 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715463047 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:00 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-220552 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 913862 |