L'enfant : problèmes de genèse et d'histoire
Rompant définitivement avec l'adultocentrisme, l'ouvrage propose, à partir d'une perspective clinique, une approche originale de la question de l'enfant. Il met d'abord en évidence son émergence précoce à des capacités logique, technique et éthique, égales en leur principe à...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant : problèmes de genèse et d'histoire / Jean-Claude Quentel |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck Supérieur
, 2015 |
Collection : | Raisonnances |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
L' enfant |
LEADER | 02735clm a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN184514908 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/184514908 | ||
005 | 20240605061100.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-2626-1 | ||
035 | |a (OCoLC)1153570593 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_QUENT_1997_01 | ||
073 | 0 | |a 9782804194000 |b en ligne | |
100 | |a 20150324e20151997k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y a 001yy | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a L' enfant |e problèmes de genèse et d'histoire |f Jean-Claude Quentel | |
210 | |a Bruxelles |b Rue des Minimes, 9 B-1000 |c De Boeck Supérieur |d 2015 | ||
225 | 0 | |a Raisonnances | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
320 | |a Bibliogr. p. 305-318. Index | ||
330 | |a Rompant définitivement avec l'adultocentrisme, l'ouvrage propose, à partir d'une perspective clinique, une approche originale de la question de l'enfant. Il met d'abord en évidence son émergence précoce à des capacités logique, technique et éthique, égales en leur principe à celles de l'adulte, et révèle donc sa participation pleine et entière à la raison sous ces trois formes. Il montre ensuite que l'enfant ne tient son statut qu'au fait qu'il s'inscrit totalement dans l'histoire de l'autre. Il se définit spécifiquement comme dimension de la personne , dont il constitue d'ailleurs la source permanente. Se situant au croisement de la genèse et de l'histoire, il représente en fin de compte une question clé des sciences de l'homme | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Raisonnances |n De Boeck Supérieur | |
452 | | | |0 004262069 |t L' enfant |o problèmes de genèse et d'histoire |f Jean-Claude Quentel |e 2e éd. mise à jour |c Bruxelles |n De Boeck Université |d cop. 1997 |p 1 vol. (326 p.) |s Raisonnances |y 2-8041-2626-9 | |
700 | 1 | |3 PPN032108044 |a Quentel |b Jean-Claude |f 1948-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190429 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2015 | |
856 | 4 | |5 441099901:715495062 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-enfant-problemes-de-genese-et-d-histoire--9782804126261.htm | |
915 | |5 441099901:715495062 |b CAIRN11-222806 | ||
930 | |5 441099901:715495062 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715495062 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:33 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-222806 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 913861 |