Rédiger en orthographiant : école élémentaire, du CP au CM2

Apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent, à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe, sont les objectifs principaux de cet ouvrage. Il s'appuie sur les travaux de recherche en didactique du français, sur des repères théoriques sur la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Boutelier Catherine (Auteur), Chavatte Marie-Claude (Auteur), Claracq Ingrid (Auteur), Maillot Pascal (Directeur de publication)
Autres auteurs : Calame-Gippet Fabienne (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Rédiger en orthographiant : école élémentaire, du CP au CM2 / Catherine Boutelier,... Marie-Claude Chavatte,... Ingrid Claracq... [et al.]; ouvrage collectif dirigé par Pascal Maillot,...; participation de Fabienne Calame-Gippet,...
Publié : Lille : Canopé- CRDP de l'académie de Lille , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
Sujets :
LEADER 02573cam a2200529 4500
001 PPN184251540
003 http://www.sudoc.fr/184251540
005 20240405055700.0
010 |a 978-2-86623-576-5  |b br.  |d 22,90 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44261364x 
035 |a (OCoLC)904747651 
035 |a FRBNF442613640000007  |z FRBNF44261364 
071 5 1 |a 590B2978 
073 1 |a 9782866235765 
100 |a 20150311h20152014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Rédiger en orthographiant  |e école élémentaire, du CP au CM2  |f Catherine Boutelier,... Marie-Claude Chavatte,... Ingrid Claracq... [et al.]  |g ouvrage collectif dirigé par Pascal Maillot,...  |g participation de Fabienne Calame-Gippet,... 
214 0 |a Lille  |c Canopé- CRDP de l'académie de Lille  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (174 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
330 |a Apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent, à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe, sont les objectifs principaux de cet ouvrage. Il s'appuie sur les travaux de recherche en didactique du français, sur des repères théoriques sur la didactique de l'écriture et des situations d'écriture testées en classe, 45 situations pédagogiques, du CP au CM2, proposant des activités de rédaction à réinvestir en orthographe. 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN184413494  |a Boutelier  |b Catherine  |4 070 
701 1 |3 PPN184413524  |a Chavatte  |b Marie-Claude  |4 070 
701 1 |3 PPN184413540  |a Claracq  |b Ingrid  |4 070 
701 1 |3 PPN184413591  |a Maillot  |b Pascal  |4 651 
702 1 |3 PPN035079525  |a Calame-Gippet  |b Fabienne  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150314  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240404  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20150121  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:539139432  |b 441092309  |a 37+S123b RED  |j u 
930 |5 851912101:545191327  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:564864862  |b 721812301  |a 445.071 2 RED  |j u 
930 |5 490072305:816939527  |b 490072305  |j s 
998 |a 739176