Rédiger en orthographiant : école élémentaire, du CP au CM2
Apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent, à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe, sont les objectifs principaux de cet ouvrage. Il s'appuie sur les travaux de recherche en didactique du français, sur des repères théoriques sur la...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Rédiger en orthographiant : école élémentaire, du CP au CM2 / Catherine Boutelier,... Marie-Claude Chavatte,... Ingrid Claracq... [et al.]; ouvrage collectif dirigé par Pascal Maillot,...; participation de Fabienne Calame-Gippet,... |
Publié : |
Lille :
Canopé- CRDP de l'académie de Lille
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (174 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02573cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN184251540 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/184251540 | ||
005 | 20240405055700.0 | ||
010 | |a 978-2-86623-576-5 |b br. |d 22,90 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44261364x | ||
035 | |a (OCoLC)904747651 | ||
035 | |a FRBNF442613640000007 |z FRBNF44261364 | ||
071 | 5 | 1 | |a 590B2978 |
073 | 1 | |a 9782866235765 | |
100 | |a 20150311h20152014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Rédiger en orthographiant |e école élémentaire, du CP au CM2 |f Catherine Boutelier,... Marie-Claude Chavatte,... Ingrid Claracq... [et al.] |g ouvrage collectif dirigé par Pascal Maillot,... |g participation de Fabienne Calame-Gippet,... | |
214 | 0 | |a Lille |c Canopé- CRDP de l'académie de Lille |d DL 2015 | |
215 | |a 1 vol. (174 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
330 | |a Apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent, à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe, sont les objectifs principaux de cet ouvrage. Il s'appuie sur les travaux de recherche en didactique du français, sur des repères théoriques sur la didactique de l'écriture et des situations d'écriture testées en classe, 45 situations pédagogiques, du CP au CM2, proposant des activités de rédaction à réinvestir en orthographe. | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227367 |a Français (langue) |x Orthographe |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN184413494 |a Boutelier |b Catherine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN184413524 |a Chavatte |b Marie-Claude |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN184413540 |a Claracq |b Ingrid |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN184413591 |a Maillot |b Pascal |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN035079525 |a Calame-Gippet |b Fabienne |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150314 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240404 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20150121 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:539139432 |b 441092309 |a 37+S123b RED |j u | ||
930 | |5 851912101:545191327 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:564864862 |b 721812301 |a 445.071 2 RED |j u | ||
930 | |5 490072305:816939527 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 739176 |