Rédiger en orthographiant : école élémentaire, du CP au CM2
Apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent, à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe, sont les objectifs principaux de cet ouvrage. Il s'appuie sur les travaux de recherche en didactique du français, sur des repères théoriques sur la...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Rédiger en orthographiant : école élémentaire, du CP au CM2 / Catherine Boutelier,... Marie-Claude Chavatte,... Ingrid Claracq... [et al.]; ouvrage collectif dirigé par Pascal Maillot,...; participation de Fabienne Calame-Gippet,... |
Publié : |
Lille :
Canopé- CRDP de l'académie de Lille
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (174 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent, à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe, sont les objectifs principaux de cet ouvrage. Il s'appuie sur les travaux de recherche en didactique du français, sur des repères théoriques sur la didactique de l'écriture et des situations d'écriture testées en classe, 45 situations pédagogiques, du CP au CM2, proposant des activités de rédaction à réinvestir en orthographe. |
---|---|
ISBN : | 978-2-86623-576-5 |