La pédagogie numérique : un défi pour l'enseignement supérieur mandature 2010-2015 séance du 24 février 2015

L'historique de l'usage du numérique dans l'enseignement supérieur est marqué par l'émergence du e-learning et la création d'universités numériques. Depuis quatre ans il y a eu une accélération très importante du numérique, avec notamment l'apparition du phénomène MOOC...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Djebara Azwaw (Secrétaire), Dubrac Danielle (Secrétaire)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pédagogie numérique : un défi pour l'enseignement supérieur : mandature 2010-2015 : séance du 24 février 2015 / avis du Conseil économique, social et environnemental sur le rapport présenté par M. Azwaw Djebara et Mme Danielle Dubrac, rapporteurs au nom de la section de l'éducation, de la culture et de la communication
Publié : Paris : Direction des journaux officiels , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (72 p.)
Collection : Journal officiel de la République française. Avis et rapports du Conseil économique et social ; 6 (2015)
Sujets :
Documents associés : Autre format: La pédagogie numérique
Fait partie de l'ensemble: Journal officiel de la République française. Avis et rapports du Conseil économique et social
LEADER 02898cam a2200469 4500
001 PPN18425146X
003 http://www.sudoc.fr/18425146X
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-11-138658-7  |b br.  |d 14 EUR 
035 |a (OCoLC)904720958 
073 1 |a 9782111386587 
100 |a 20150311d2015 k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |c fre  |d fre  |e fre  |f fre  |g fre 
102 |a FR 
105 |a y pa 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a La pédagogie numérique  |e un défi pour l'enseignement supérieur  |e mandature 2010-2015  |e séance du 24 février 2015  |f avis du Conseil économique, social et environnemental sur le rapport présenté par M. Azwaw Djebara et Mme Danielle Dubrac, rapporteurs au nom de la section de l'éducation, de la culture et de la communication 
210 |a Paris  |c Direction des journaux officiels  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (72 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a L'historique de l'usage du numérique dans l'enseignement supérieur est marqué par l'émergence du e-learning et la création d'universités numériques. Depuis quatre ans il y a eu une accélération très importante du numérique, avec notamment l'apparition du phénomène MOOC (massive open On-Line course). En France, une initiative ambitieuse a été lancée avec France université numérique (FUN). ©Electre 2015 
300 |a La publication porte par erreur ISSN 0767-4538 de la série principale 
305 |a Numéro de : "Les avis du conseil économique social et environnemental", ISSN 0429-3541, (2015)n° 6 
308 |a Sur la 4e de couv. : n° 41115-0006 
320 |a Bibliogr. p. 71. Notes bibliogr. 
452 | |0 185774741  |t La pédagogie numérique  |o un défi pour l'enseignement supérieur  |o mandature 2010-2015  |o séance du 24 février 2015  |f avis du Conseil économique, social et environnemental présenté par M. Azwaw Djebara et Mme Danielle Dubrac, rapporteurs au nom de la section de l'éducation, de la culture et de la communication  |c Paris  |n Conseil économique social et environnemental  |d 2015 
461 | |0 013303058  |t Journal officiel de la République française. Avis et rapports du Conseil économique et social  |x 0429-3541  |v 6 (2015) 
606 |3 PPN034540164  |a Enseignement supérieur  |x Effets des innovations  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN05655706X  |a Universités virtuelles  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
676 |a 378  |v 22 
702 1 |3 PPN184251524  |a Djebara  |b Azwaw  |4 710 
702 1 |3 PPN184251567  |a Dubrac  |b Danielle  |4 710 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150415  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171022  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:609327704  |b 441092102  |j u 
998 |a 713658