La pédagogie numérique : un défi pour l'enseignement supérieur mandature 2010-2015 séance du 24 février 2015
L'historique de l'usage du numérique dans l'enseignement supérieur est marqué par l'émergence du e-learning et la création d'universités numériques. Depuis quatre ans il y a eu une accélération très importante du numérique, avec notamment l'apparition du phénomène MOOC...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie numérique : un défi pour l'enseignement supérieur : mandature 2010-2015 : séance du 24 février 2015 / avis du Conseil économique, social et environnemental sur le rapport présenté par M. Azwaw Djebara et Mme Danielle Dubrac, rapporteurs au nom de la section de l'éducation, de la culture et de la communication |
Publié : |
Paris :
Direction des journaux officiels
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (72 p.) |
Collection : | Journal officiel de la République française. Avis et rapports du Conseil économique et social ; 6 (2015) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La pédagogie numérique Fait partie de l'ensemble: Journal officiel de la République française. Avis et rapports du Conseil économique et social |
Résumé : | L'historique de l'usage du numérique dans l'enseignement supérieur est marqué par l'émergence du e-learning et la création d'universités numériques. Depuis quatre ans il y a eu une accélération très importante du numérique, avec notamment l'apparition du phénomène MOOC (massive open On-Line course). En France, une initiative ambitieuse a été lancée avec France université numérique (FUN). ©Electre 2015 |
---|---|
Notes : | La publication porte par erreur ISSN 0767-4538 de la série principale |
Historique des publications : | Numéro de : "Les avis du conseil économique social et environnemental", ISSN 0429-3541, (2015)n° 6 |
Note sur la collection : | Sur la 4e de couv. : n° 41115-0006 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 71. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-11-138658-7 |