Wittgenstein au gymnase : pour une grammaire philosophique de l'EPS
Une perspective philosophique sur l'éducation physique, fondée sur les travaux de L. Wittgenstein. Il s'agit de faire émerger les conditions didactiques qui engendrent des actions conjointes entre l'apprenant et l'éducateur. L'étude fait apparaître les racines communes aux a...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Wittgenstein au gymnase : pour une grammaire philosophique de l'EPS / Fabrice Louis; [préface de Gérard Sensevy] |
Publié : |
Nancy :
Presses universitaires de Nancy
, DL 2015, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (187 p.) |
Collection : | Questions d'éducation et de formation |
Sujets : |
Résumé : | Une perspective philosophique sur l'éducation physique, fondée sur les travaux de L. Wittgenstein. Il s'agit de faire émerger les conditions didactiques qui engendrent des actions conjointes entre l'apprenant et l'éducateur. L'étude fait apparaître les racines communes aux apprentissages nécessaires à la maîtrise du socle commun à travers l'analyse du concept de règle. ©Electre 2015 |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 181-183 |
ISBN : | 978-2-8143-0207-5 |