Management de projets événementiels

Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Management de projets événementiels
Auteur principal : Claveau Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management de projets événementiels / Philippe Claveau
Édition : 2e édition
Publié : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (269 p.)
Collection : La Gestion en plus (Grenoble)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Management de projets événementiels
  • Introduction
  • Première partie : Diversité et force évènementielles
  • Chapitre 1. Le paysage évènementiel
  • Chapitre 2. Forces et attraits des évènements
  • Chapitre 3. Organiser est un métier
  • Deuxième partie : Financer un évènement
  • Chapitre 1. La clé de voûte du projet : le budget prévisionnel
  • Chapitre 2. Demander des subventions publiques
  • Chapitre 3. Chercher... et trouver des parteniares (sponsors)
  • Troisième partie : Planifier et organiser l'évènement
  • Chapitre 1. Un évènement est un projet complexe
  • Chapitre 2. Planifier et organiser un évènement
  • Chapitre 3. Dernière ligne droite et jour J
  • Quatrième partie : Evènements et réglementations
  • Chapitre 1. Les déclarations et autorisations administratives
  • Chapitre 2. Responsabilité des organisateurs et assurances
  • Chapitre 3. Les droits d'auteurs musicaux
  • Chapitre 4. Ouverture d'une buvette temporaire
  • Cinquème partie : La sécurité des personnes et des biens
  • Chapitre 1. Choix des matériaux
  • Chapitre 2. Les installations temporaires
  • Chapitre 3. La restauration sur les évènements
  • Chapitre 4. Les ERP (Etablissements recevant du public)
  • Chapitre 5. L'encadrement sportif
  • Sixièmee partie : promouvoir l'évènement
  • Chapitre 1. Utiliser les concepts du marketing
  • Chapitre 2. Montrer un plan de communication
  • Chapitre 3. Achat d'espaces publicitaires : le plan média
  • Chapitre 4. Les relations presse "classiques" et maintenant "2.0"
  • Epilogue. Un évènement... et après ?