Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée théorie et pratique du "travail d'apprendre"
S'appuyant sur des travaux scientifiques et des expérimentations, les auteurs présentent une pédagogie alternative nécessitant d'inverser la classe. La pédagogie de l'activité part du travail des élèves, repense la place du cours et du problème dans le processus d'apprentissage,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée : théorie et pratique du "travail d'apprendre" / Alain Taurisson, Claire Herviou |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, C 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : |
LEADER | 02892cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN184001900 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/184001900 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-2719-2 |b br. |d 23 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)904170965 | ||
073 | 1 | |a 9782710127192 | |
100 | |a 20150227h20152015m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pédagogie de l'activité |e pour une nouvelle classe inversée |e théorie et pratique du "travail d'apprendre" |f Alain Taurisson, Claire Herviou | |
214 | 0 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éditeur | |
214 | 4 | |d C 2015 | |
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies |i Outils | |
339 | |a Un guide de pédagogie fondé sur le principe de la classe inversée, où l'apprenant tire ses propres conclusions de documents et d'informations avant de les confronter à l'enseignant. L'ouvrage met en valeur l'importance du support multimédia tout en mettant en garde contre la possibilité d'une passivité nocive face aux nouvelles technologies. ©Electre 2015 | ||
301 | |a l'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 189-191. Notes bibliogr. en bas de page | ||
330 | |a S'appuyant sur des travaux scientifiques et des expérimentations, les auteurs présentent une pédagogie alternative nécessitant d'inverser la classe. La pédagogie de l'activité part du travail des élèves, repense la place du cours et du problème dans le processus d'apprentissage, et repose sur la collaboration plutôt que sur la compétition. | ||
410 | | | |0 045059004 |t Collection Pédagogies. Outils |x 1288-9806 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN092468284 |a Travail collaboratif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN193618389 |a Classes inversées |2 rameau | ||
686 | |a 97B20 |c 2010 |2 msc | ||
700 | 1 | |3 PPN030760097 |a Taurisson |b Alain |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN18400196X |a Herviou |b Claire |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150213 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200107 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a SCI | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:530972204 |b 441092309 |a 37+P23 TAU |j u | ||
930 | |5 441092104:532535367 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092102:535899521 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:536497273 |b 490072305 |a 371.3 TAU |j s | ||
930 | |5 851912101:553085530 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:626415195 |b 721812301 |a 371.3 TAU |j u | ||
998 | |a 711748 |