Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée théorie et pratique du "travail d'apprendre"

S'appuyant sur des travaux scientifiques et des expérimentations, les auteurs présentent une pédagogie alternative nécessitant d'inverser la classe. La pédagogie de l'activité part du travail des élèves, repense la place du cours et du problème dans le processus d'apprentissage,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Taurisson Alain (Auteur), Herviou Claire (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée : théorie et pratique du "travail d'apprendre" / Alain Taurisson, Claire Herviou
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , C 2015
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
LEADER 02892cam a2200625 4500
001 PPN184001900
003 http://www.sudoc.fr/184001900
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-7101-2719-2  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)904170965 
073 1 |a 9782710127192 
100 |a 20150227h20152015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pédagogie de l'activité  |e pour une nouvelle classe inversée  |e théorie et pratique du "travail d'apprendre"  |f Alain Taurisson, Claire Herviou 
214 0 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éditeur 
214 4 |d C 2015 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogies  |i Outils 
339 |a Un guide de pédagogie fondé sur le principe de la classe inversée, où l'apprenant tire ses propres conclusions de documents et d'informations avant de les confronter à l'enseignant. L'ouvrage met en valeur l'importance du support multimédia tout en mettant en garde contre la possibilité d'une passivité nocive face aux nouvelles technologies. ©Electre 2015 
301 |a l'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
320 |a Bibliogr. p. 189-191. Notes bibliogr. en bas de page 
330 |a S'appuyant sur des travaux scientifiques et des expérimentations, les auteurs présentent une pédagogie alternative nécessitant d'inverser la classe. La pédagogie de l'activité part du travail des élèves, repense la place du cours et du problème dans le processus d'apprentissage, et repose sur la collaboration plutôt que sur la compétition. 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN092468284  |a Travail collaboratif  |2 rameau 
606 |3 PPN193618389  |a Classes inversées  |2 rameau 
686 |a 97B20  |c 2010  |2 msc 
700 1 |3 PPN030760097  |a Taurisson  |b Alain  |4 070 
701 1 |3 PPN18400196X  |a Herviou  |b Claire  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150213  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200107  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:530972204  |b 441092309  |a 37+P23 TAU  |j u 
930 |5 441092104:532535367  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092102:535899521  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:536497273  |b 490072305  |a 371.3 TAU  |j s 
930 |5 851912101:553085530  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:626415195  |b 721812301  |a 371.3 TAU  |j u 
998 |a 711748