Segmenter les marchés du futur : la méthode de Segmentuition

Comment se doter d'une première représentation du marché auquel une innovation va s adresser ? Les méthodes classiques de segmentation sont-elles adaptées à l innovation ? Lorsque l information est rare et incertaine, comment réussir à segmenter un marché ? Si un bon innovateur se doit d être c...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Millier Paul (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Segmenter les marchés du futur : la méthode de Segmentuition / Paul Millier
Publié : [Paris] : Pearson , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (VIII-309 p.)
Sujets :
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215 |a 1 vol. (VIII-309 p.)  |c tabl., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
320 |a Bibliogr. p. [295]-298. Notes bibliogr. Glossaire 
330 |a Comment se doter d'une première représentation du marché auquel une innovation va s adresser ? Les méthodes classiques de segmentation sont-elles adaptées à l innovation ? Lorsque l information est rare et incertaine, comment réussir à segmenter un marché ? Si un bon innovateur se doit d être créatif tout en étant un véritable expert sur son marché, il lui est parfois difficile de jongler entre l approche par la créativité et l approche par les besoins ! Paul Millier propose ici une méthode qui vise à combiner segmentation et intuition : la Segmentuition. Partant du constat que la segmentation des marchés est un processus central mais souvent mal maîtrisé, il explique comment une intuition fondée sur une bonne observation du terrain peut être ensuite transformée en une construction logique si on la soumet à une batterie de tests. Conçue pour les situations marketing où l information manque, adaptée aux démarches d innovation, testée et validée depuis plus de vingt ans par de nombreuses entreprises, la méthode de Segmentuition permet enfin aux entreprises de segmenter leur marché de manière originale et spécifique. Un ouvrage concret et pédagogique pour toutes les entreprises qui souhaitent innover, consolider leur position, prendre l avantage sur la concurrence ou attaquer un marché émergent et devenir leader sur les marchés de demain. [4e de couv.] 
359 2 |b La segmentation en marketing  |b Principes de la segmentuition  |b La segmentation technique  |b La segmentation comportementale  |b La matrice de segmentation  |b Validation et actualisation de la segmentation  |b Exemple de mise en oeuvre de la méthode de segmentuition 
606 |3 PPN027467635  |a Études de marché  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN03382844X  |a Segmentation du marché  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
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