Droit de la consommation

La 4e de couverture indique : "Ensemble des règles régissant les relations entre professionnels et consommateurs et visant plus particulièrement la protection de ces derniers, le droit de la consommation a connu au cours des dernières années, un développement considérable. De la première éditio...

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Bibliographic Details
Main Authors : Calais-Auloy Jean (Auteur), Temple Henri (Auteur)
Format : Textbook
Language : français
Title statement : Droit de la consommation / Jean Calais-Auloy,... Henri Temple,...
Edition : 9e édition
Published : Paris : Dalloz , DL 2015, cop. 2015
Physical Description : 1 vol. (VIII-721 p.)
Series : Précis Dalloz. Série Droit privé
Subjects :
Description
Summary : La 4e de couverture indique : "Ensemble des règles régissant les relations entre professionnels et consommateurs et visant plus particulièrement la protection de ces derniers, le droit de la consommation a connu au cours des dernières années, un développement considérable. De la première édition de ce Précis, en 1980, à la création du Code de la consommation, en 1993, la matière a acquis une place prépondérante dans le paysage juridique français et européen suivant en cela le développement de l'économie de marché et les bouleversements des modes d'échange entre particuliers et professionnels. Cette édition montre l'évolution du droit de la consommation et la place prise par le droit de l'Union européenne. Elle intègre les dernières réformes importantes, clauses abusives et enfin la loi du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation et du droit sur le surendettement, et récemment l'adoption de la loi Hamon. Fidèle à l'objet de la matière, le plan de l'ouvrage suit le consommateur dans la chronologie des situations où il se trouve : d'abord les préliminaires du contrat de consommation (partie 1), ensuite le contrat lui-même (partie 2), enfin les éventuels litiges (partie 3). Ce Précis s'adresse non seulement aux étudiants, mais également à tous les juristes ' magistrats, avocats, juristes d'entreprise, militants d'associations ' qui désirent se familiariser avec une matière qui a aujourd'hui atteint sa pleine maturité et qui devient de plus en plus complexe."
Bibliography : Bibliogr. p. [699]-702. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-247-13949-1