Psychologie, éducation et vie scolaire

Un ensemble de contributions présentant une série de réflexions, de recherches théoriques et empiriques sur les apports récents de la psychologie à l'éducation et à la vie scolaire. ©Electre 2015

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Giraudeau Caroline (Directeur de publication), Chasseigne Gérard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
anglais
Titre complet : Psychologie, éducation et vie scolaire / [sous la direction de] Caroline Giraudeau, Gérard Chasseigne
Publié : Paris : Éd. Publibook Université , [2015]
Description matérielle : 1 vol. (267 p.)
Collection : EPU, Éditions Publibook université
Collection Psychologie et vie quotidienne
Sujets :
LEADER 03157cam a2200481 4500
001 PPN183903951
003 http://www.sudoc.fr/183903951
005 20211103110100.0
010 |a 978-2-342-03213-0  |b br.  |d 34 EUR 
035 |a (OCoLC)903892889 
073 1 |a 9782342032130 
100 |a 20150223d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |a eng 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Psychologie, éducation et vie scolaire  |f [sous la direction de] Caroline Giraudeau, Gérard Chasseigne 
210 |a Paris  |c Éd. Publibook Université  |d [2015] 
215 |a 1 vol. (267 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Collection psychologie et vie quotidienne  |x 2266-4637 
225 0 |a Sciences humaines et sociales  |i Psychologie  |x 1950-6856 
339 |a Un ensemble de contributions présentant une série de réflexions, de recherches théoriques et empiriques sur les apports récents de la psychologie à l'éducation et à la vie scolaire. ©Electre 2015 
302 |a Texte en français et en anglais 
320 |a Notes. bibliogr. en fin de chapitres 
359 2 |b Première partie. Apprentissage et réussite scolaire  |c Chapitre 1. Notation scolaire : les apports de la psychologie  |c Chapitre 2. Situation d'apprentissage : de l'individu à la relation sociale  |c Chapitre 3. Rôle des fonctions exécutives dans les activités scolaires : réussite académique et relations entre pairs  |c Chapitre 4. Métacognition et réussite scolaire : applications  |c Chapitre 6. Teachers' decisions making faced with students' mistakes throughout the learning process of teaching and learning  |b Deuxième partie. L'intervention des technologies numériques  |c Chapitre 7. Les technologies numériques : risque ou chance pour le développement de l'enfant ?  |c Chapitre 8. Le cyberbullying : une forme d'agressivité à distinguer du bullying scolaire ? Résultats préliminaires d'une étude exploratoire  |b Troisième partie. Pardon et vie scolaire  |c Chapitre 9. Développement du Pardon : une solution restaurative aux violences scolaires  |b Quatrième partie. Aspects interculturels  |c Chapitre 10. Evaluation de la qualité de vie d'écoliers algériens avec le SEIQoL-DW  |c Chapitre 11. The importance of the teacher education and training process 
410 | |0 08465371X  |t EPU, Éditions Publibook université  |x 1950-6856 
410 | |0 170642437  |t Collection Psychologie et vie quotidienne  |x 2266-4637 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN05062721X  |a Milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
702 1 |3 PPN176162046  |a Giraudeau  |b Caroline  |4 651 
702 1 |3 PPN076413780  |a Chasseigne  |b Gérard  |f 1945-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150115  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150402  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:531713849  |b 441092309  |a 37+E61 GIR  |j u 
998 |a 712079