Psychologie, éducation et vie scolaire
Un ensemble de contributions présentant une série de réflexions, de recherches théoriques et empiriques sur les apports récents de la psychologie à l'éducation et à la vie scolaire. ©Electre 2015
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français anglais |
Titre complet : | Psychologie, éducation et vie scolaire / [sous la direction de] Caroline Giraudeau, Gérard Chasseigne |
Publié : |
Paris :
Éd. Publibook Université
, [2015] |
Description matérielle : | 1 vol. (267 p.) |
Collection : | EPU, Éditions Publibook université Collection Psychologie et vie quotidienne |
Sujets : |
LEADER | 03157cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN183903951 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/183903951 | ||
005 | 20211103110100.0 | ||
010 | |a 978-2-342-03213-0 |b br. |d 34 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)903892889 | ||
073 | 1 | |a 9782342032130 | |
100 | |a 20150223d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |a eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Psychologie, éducation et vie scolaire |f [sous la direction de] Caroline Giraudeau, Gérard Chasseigne | |
210 | |a Paris |c Éd. Publibook Université |d [2015] | ||
215 | |a 1 vol. (267 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Collection psychologie et vie quotidienne |x 2266-4637 | |
225 | 0 | |a Sciences humaines et sociales |i Psychologie |x 1950-6856 | |
339 | |a Un ensemble de contributions présentant une série de réflexions, de recherches théoriques et empiriques sur les apports récents de la psychologie à l'éducation et à la vie scolaire. ©Electre 2015 | ||
302 | |a Texte en français et en anglais | ||
320 | |a Notes. bibliogr. en fin de chapitres | ||
359 | 2 | |b Première partie. Apprentissage et réussite scolaire |c Chapitre 1. Notation scolaire : les apports de la psychologie |c Chapitre 2. Situation d'apprentissage : de l'individu à la relation sociale |c Chapitre 3. Rôle des fonctions exécutives dans les activités scolaires : réussite académique et relations entre pairs |c Chapitre 4. Métacognition et réussite scolaire : applications |c Chapitre 6. Teachers' decisions making faced with students' mistakes throughout the learning process of teaching and learning |b Deuxième partie. L'intervention des technologies numériques |c Chapitre 7. Les technologies numériques : risque ou chance pour le développement de l'enfant ? |c Chapitre 8. Le cyberbullying : une forme d'agressivité à distinguer du bullying scolaire ? Résultats préliminaires d'une étude exploratoire |b Troisième partie. Pardon et vie scolaire |c Chapitre 9. Développement du Pardon : une solution restaurative aux violences scolaires |b Quatrième partie. Aspects interculturels |c Chapitre 10. Evaluation de la qualité de vie d'écoliers algériens avec le SEIQoL-DW |c Chapitre 11. The importance of the teacher education and training process | |
410 | | | |0 08465371X |t EPU, Éditions Publibook université |x 1950-6856 | |
410 | | | |0 170642437 |t Collection Psychologie et vie quotidienne |x 2266-4637 | |
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN05062721X |a Milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN176162046 |a Giraudeau |b Caroline |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN076413780 |a Chasseigne |b Gérard |f 1945-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150115 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150402 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:531713849 |b 441092309 |a 37+E61 GIR |j u | ||
998 | |a 712079 |