E-mailing : Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing

L'e-mail est aujourd'hui un outil de communication sur le web incontournable. Malgré la concurrence des nouveaux médias, comme les réseaux sociaux, une image altérée en raison du spam, certains risques comme le phishing et le pouvoir de décision maîtrisé et revendiqué par les utilisateurs...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Robin Emmanuel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : E-mailing : Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing / Emmanuel Robin
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2014
Collection : Marketing book (Saint-Herblain. En ligne)
Titre de l'ensemble : Marketing Book
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: E-mailing
Description
Résumé : L'e-mail est aujourd'hui un outil de communication sur le web incontournable. Malgré la concurrence des nouveaux médias, comme les réseaux sociaux, une image altérée en raison du spam, certains risques comme le phishing et le pouvoir de décision maîtrisé et revendiqué par les utilisateurs d'internet, l'e-mail reste le support préféré des internautes pour recevoir des informations commerciales. La démocratisation du smartphone, des tablettes et la possibilité de lire ses messages à tout moment ont redynamisé son impact et son potentiel. Pour un site e-commerce, les campagnes d'e-mailing sont obligatoires afin de valoriser les produits ; pour toute autre activité, elles sont indispensables. Que ce soit comme outil de fidélisation (newsletter, e-mail transactionnel...) ou comme outil de conquête, la création d'e-mails et toute la stratégie marketing autour de l'e-mailing doivent se faire avec beaucoup de rigueur. Ce livre s'adresse aux directeurs marketing, responsables communication, webdesigners et à tous professionnels souhaitant communiquer sur Internet. En huit chapitres, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous lancer dans des campagnes de e-mailing : - l'état du marché actuel, - la bonne stratégie à mettre en place, - les différents moyens légaux de collecte d'abonnés, - la manière de concevoir des messages remplissant les trois missions fondamentales : être lus correctement par tous les supports de lecture, passer à travers les filtres anti-spam, convaincre votre destinataire de passer à l'action, - savoir choisir ses différents outils techniques, - comprendre les différents résultats, positifs et négatifs, - anticiper les évolutions futures. Vous pourrez alors mettre en place ou affiner vos campagnes e-mailing et optimiser votre ROI
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2015-06-03
Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 234 p.
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2014
ISBN : 978-2-7460-8841-2