La réalité augmentée avec Unity : Guide du développeur (exemples et solution complète avec C#)

Ce livre s'adresse à un public de développeurs désireux d'apprendre à développer leurs propres solutions de réalité augmentée à l'aide du moteur 3D temps réel Unity. Grâce à une approche pratique et didactique, l'auteur permet aux lecteurs d'entrer rapidement dans le vif du...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Dorlac Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La réalité augmentée avec Unity : Guide du développeur (exemples et solution complète avec C#) / Stéphane Dorlac
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2014
Collection : Epsilon (Saint-Herblain. En ligne)
Titre de l'ensemble : Epsilon
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: La réalité augmentée avec Unity
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305 |a Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2014 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 344 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Ce livre s'adresse à un public de développeurs désireux d'apprendre à développer leurs propres solutions de réalité augmentée à l'aide du moteur 3D temps réel Unity. Grâce à une approche pratique et didactique, l'auteur permet aux lecteurs d'entrer rapidement dans le vif du sujet : après avoir analysé les modalités nécessaires à l'élaboration d'un projet de réalité augmentée, vous apprendrez à déployer des applications de réalité augmentée sur des terminaux mobiles (Android, iOS, Windows Phone,...) mais aussi sur PC, Mac ou Linux. Une connaissance générale de la programmation est requise afin d'exploiter au mieux le contenu de cet ouvrage. Les premiers chapitres présentent les différentes caractéristiques de la réalité augmentée ainsi que son utilisation, et un apprentissage du moteur temps réel Unity qui servira de support d'implémentation pour la suite du livre. Ensuite, les différentes interactions entre les entités virtuelles et réelles sont étudiées à l'aide du langage de programmation C# sous l'environnement Mono. L'ajout du composant de réalité augmentée et l'étude de marqueurs sont décrits à l'aide de nombreux exemples pratiques. Enfin, le développement complet d'une application de réalité augmentée pour smartphone est étudié à travers un chapitre entier, qui expose la réflexion sur l'architecture, les contraintes techniques et le déploiement, en apportant à chaque problème une solution concrète et fonctionnelle. Tous les codes sources du livre ainsi que les versions compilées sont disponibles en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Les chapitres du livre : Avant-propos - Appréhender la réalité augmentée - Comprendre et utiliser Unity - étude d'un framework de réalité augmentée - Exemple d'un projet de réalité augmentée - Aller plus loin 
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