Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage Java : (avec exercices pratiques et corrigés)
Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java, pour développer des applications portables. Après un historique de la POO et du lan...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage Java : (avec exercices pratiques et corrigés) / Luc Gervais |
Publié : |
St-Herblain :
Editions ENI
, 2014 |
Collection : | Ressources informatiques |
Titre de l'ensemble : | Ressources Informatiques |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprendre la programmation orientée objet avec le langage Java |
LEADER | 04583clm a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN183600665 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/183600665 | ||
005 | 20240605061500.0 | ||
010 | |a 978-2-7460-9175-7 | ||
035 | |a (OCoLC)905497813 | ||
035 | |a ENIRIJAPOO | ||
100 | |a 20150209f2014 k y0frey0103 ba | ||
101 | |a fre | ||
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 001yy | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage Java |e (avec exercices pratiques et corrigés) |f Luc Gervais | |
210 | |a St-Herblain |c Editions ENI |d 2014 | ||
225 | 1 | |a Ressources Informatiques | |
230 | |a Données textuelles et illustrations sur pages HTML | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2015-23-03 | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
305 | |a Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2014 | ||
307 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 317 p. | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java, pour développer des applications portables. Après un historique de la POO et du langage Java l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées. L'auteur présente ensuite la machine virtuelle Java, son intérêt, sa richesse et un environnement de développement avec NetBeans de Oracle. Le lecteur découvre comment Java reproduit les principes de la POO en suivant des explications simples, des exemples concrets et en réalisant des exercices d'entraînement. Il découvre également les types de base du développement Java et leur utilisation, comment exploiter NetBeans pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation de Swing pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et C#. Enfin, la programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présentée. À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes API Java et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Les chapitres du livre : Avant-propos - Introduction à la POO - La conception orientée objet - Introduction à la plate-forme Java - Les types en Java - Création de classes - Héritage et polymorphisme - Communication entre objets - Le multithreading | ||
337 | |a Nécessite un accès à Internet | ||
410 | | | |t Ressources informatiques | |
452 | | | |0 180631896 |t Apprendre la programmation orientée objet avec le langage Java |o avec exercices pratiques et corrigés |f [Luc Gervais] |c St-Herblain |n Éd. ENI |d cop. 2014 |p 1 vol. (317 p.) |s Ressources informatiques |y 978-2-7460-9019-4 | |
606 | |3 PPN029548276 |a Programmation orientée objets (informatique) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029548276 |a Programmation orientée objets (informatique) |3 PPN027790517 |x Problèmes et exercices |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034591966 |a Java (langage de programmation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034591966 |a Java (langage de programmation) |3 PPN027790517 |x Problèmes et exercices |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN057351856 |a Gervais |b Luc |f 1964-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150909 |g AFNOR | |
801 | 1 | |a FR |b ENI |c 20150209 |g AFNOR | |
856 | 4 | |5 441099901:537576665 |u http://nantilus.univ-nantes.fr/connecteur_eni/?library_guid=68ab99be-0f78-422b-9dbe-8b553c1f2483 | |
915 | |5 441099901:537576665 |b ENI444 | ||
930 | |5 441099901:537576665 |b 441099901 |a ENI2015 |j g | ||
991 | |5 441099901:537576665 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a NUM |b ENI444 |c ENI2015 |d NUM20 |e EM |s d | ||
998 | |a 737147 |