Inclure : français de scolarisation et élèves allophones
Les auteurs analysent la problématique de l'inclusion scolaire des élèves allophones, en mettant au centre de leur réflexion le droit des élèves à la réussite scolaire. Par leur présence, ceux-ci contribuent à faire avancer l'école sur les questions de l'accompagnement des élèves, la...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Inclure : français de scolarisation et élèves allophones / Guy Cherqui, Fabrice Peutot |
Publié : |
Paris :
Hachette français langue étrangère
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | F (Paris. 1976) |
Sujets : |
LEADER | 02576cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN183423860 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/183423860 | ||
005 | 20240531111900.0 | ||
010 | |a 978-2-01-155982-1 |b br. |d 18,80 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)902619512 | ||
073 | 0 | |a 9782011559821 | |
100 | |a 20150202d2014 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Inclure |e français de scolarisation et élèves allophones |f Guy Cherqui, Fabrice Peutot | |
214 | 0 | |a Paris |c Hachette français langue étrangère |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (223 p.) |c couv. ill. en coul.; graph. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a F | |
339 | |a Une approche actualisée du français comme langue de scolarisation et d'intégration, qui prend en compte la diversité des situations linguistiques, culturelles et sociales. ©Electre 2015 | ||
305 | |a Autre tirage : 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 215-223. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Les auteurs analysent la problématique de l'inclusion scolaire des élèves allophones, en mettant au centre de leur réflexion le droit des élèves à la réussite scolaire. Par leur présence, ceux-ci contribuent à faire avancer l'école sur les questions de l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique et la gestion renouvelée des apprentissages, en particulier du français, langue de scolarisation. Les auteurs s'appuient également sur des exemples allemands, canadiens et italiens. | ||
410 | | | |0 039243664 |t F (Paris. 1976) |x 0150-0961 | |
606 | |3 PPN027226441 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |x Allophones |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027430189 |a Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033789584 |a Langue d'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491471 |a Enfants d'immigrés |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN183423623 |a Cherqui |b Guy |f 19..-.... |c agrégé de lettres |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN183423674 |a Peutot |b Fabrice |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150430 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210429 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:531230260 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:597411107 |b 441092309 |a 37+S132 CHE |j u | ||
930 | |5 721812301:703976451 |b 721812301 |a 447.07 CHE |j u | ||
998 | |a 715178 |