Inclure : français de scolarisation et élèves allophones

Les auteurs analysent la problématique de l'inclusion scolaire des élèves allophones, en mettant au centre de leur réflexion le droit des élèves à la réussite scolaire. Par leur présence, ceux-ci contribuent à faire avancer l'école sur les questions de l'accompagnement des élèves, la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cherqui Guy (Auteur), Peutot Fabrice (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Inclure : français de scolarisation et élèves allophones / Guy Cherqui, Fabrice Peutot
Publié : Paris : Hachette français langue étrangère , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : F (Paris. 1976)
Sujets :
LEADER 02576cam a2200517 4500
001 PPN183423860
003 http://www.sudoc.fr/183423860
005 20240531111900.0
010 |a 978-2-01-155982-1  |b br.  |d 18,80 EUR 
035 |a (OCoLC)902619512 
073 0 |a 9782011559821 
100 |a 20150202d2014 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Inclure  |e français de scolarisation et élèves allophones  |f Guy Cherqui, Fabrice Peutot 
214 0 |a Paris  |c Hachette français langue étrangère  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c couv. ill. en coul.; graph.  |d 23 cm 
225 0 |a F 
339 |a Une approche actualisée du français comme langue de scolarisation et d'intégration, qui prend en compte la diversité des situations linguistiques, culturelles et sociales. ©Electre 2015 
305 |a Autre tirage : 2020 
320 |a Bibliogr. p. 215-223. Notes bibliogr. 
330 |a Les auteurs analysent la problématique de l'inclusion scolaire des élèves allophones, en mettant au centre de leur réflexion le droit des élèves à la réussite scolaire. Par leur présence, ceux-ci contribuent à faire avancer l'école sur les questions de l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique et la gestion renouvelée des apprentissages, en particulier du français, langue de scolarisation. Les auteurs s'appuient également sur des exemples allemands, canadiens et italiens. 
410 | |0 039243664  |t F (Paris. 1976)  |x 0150-0961 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027430189  |a Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues)  |2 rameau 
606 |3 PPN033789584  |a Langue d'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027491471  |a Enfants d'immigrés  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
700 1 |3 PPN183423623  |a Cherqui  |b Guy  |f 19..-....  |c agrégé de lettres  |4 070 
701 1 |3 PPN183423674  |a Peutot  |b Fabrice  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150430  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210429  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:531230260  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:597411107  |b 441092309  |a 37+S132 CHE  |j u 
930 |5 721812301:703976451  |b 721812301  |a 447.07 CHE  |j u 
998 |a 715178