Inclure : français de scolarisation et élèves allophones

Les auteurs analysent la problématique de l'inclusion scolaire des élèves allophones, en mettant au centre de leur réflexion le droit des élèves à la réussite scolaire. Par leur présence, ceux-ci contribuent à faire avancer l'école sur les questions de l'accompagnement des élèves, la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cherqui Guy (Auteur), Peutot Fabrice (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Inclure : français de scolarisation et élèves allophones / Guy Cherqui, Fabrice Peutot
Publié : Paris : Hachette français langue étrangère , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : F (Paris. 1976)
Sujets :
Description
Résumé : Les auteurs analysent la problématique de l'inclusion scolaire des élèves allophones, en mettant au centre de leur réflexion le droit des élèves à la réussite scolaire. Par leur présence, ceux-ci contribuent à faire avancer l'école sur les questions de l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique et la gestion renouvelée des apprentissages, en particulier du français, langue de scolarisation. Les auteurs s'appuient également sur des exemples allemands, canadiens et italiens.
Historique des publications : Autre tirage : 2020
Bibliographie : Bibliogr. p. 215-223. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-01-155982-1