Inclure : français de scolarisation et élèves allophones
Les auteurs analysent la problématique de l'inclusion scolaire des élèves allophones, en mettant au centre de leur réflexion le droit des élèves à la réussite scolaire. Par leur présence, ceux-ci contribuent à faire avancer l'école sur les questions de l'accompagnement des élèves, la...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Inclure : français de scolarisation et élèves allophones / Guy Cherqui, Fabrice Peutot |
Publié : |
Paris :
Hachette français langue étrangère
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | F (Paris. 1976) |
Sujets : |
Résumé : | Les auteurs analysent la problématique de l'inclusion scolaire des élèves allophones, en mettant au centre de leur réflexion le droit des élèves à la réussite scolaire. Par leur présence, ceux-ci contribuent à faire avancer l'école sur les questions de l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique et la gestion renouvelée des apprentissages, en particulier du français, langue de scolarisation. Les auteurs s'appuient également sur des exemples allemands, canadiens et italiens. |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2020 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 215-223. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-01-155982-1 |