Éducation physique et compétences du socle commun

A travers huit activités sportives (badminton, basket-ball, danse, demi-fond, hand-ball, lutte, natation et volley-ball), les auteurs présentent les idées directrices et un traitement didactique de l'activité, en lien avec le socle commun, ainsi qu'une ou deux situations complexes.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Dupré Régis (Directeur de publication), Barras Jean-François (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éducation physique et compétences du socle commun / ouvrage coordonné par Régis Dupré, Jean-François Barras
Publié : [Lyon] : Canopé éditions , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (155 p.)
Sujets :
LEADER 03685cam a2200505 4500
001 PPN183185390
003 http://www.sudoc.fr/183185390
005 20150624034400.0
010 |a 978-2-86625-385-1  |b br.  |d 24,90 EUR 
020 |a FR  |b 01500897 
021 |a FR  |b DLE-20141015-63126 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44204521p 
035 |a (OCoLC)900933584 
035 |a FRBNF442045210000002  |z FRBNF44204521 
073 0 |a 9782866253851 
100 |a 20150121h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a| ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Éducation physique et compétences du socle commun  |f ouvrage coordonné par Régis Dupré, Jean-François Barras 
210 |a [Lyon]  |c Canopé éditions  |d impr. 2014, cop. 2014  |e 42-Saint-Étienne  |g Impr. IGC communigraphie 
215 |a 1 vol. (155 p.)  |c ill. en coul., couv. ill.  |d 28 cm 
300 |a Glossaire 
330 |a A travers huit activités sportives (badminton, basket-ball, danse, demi-fond, hand-ball, lutte, natation et volley-ball), les auteurs présentent les idées directrices et un traitement didactique de l'activité, en lien avec le socle commun, ainsi qu'une ou deux situations complexes. 
330 |a Comment établir des liens entre programmes d'EPS et compétences du socle commun ? Comment organiser l'évaluation de certains domaines de ce dernier ? Ce livre répond à ces questions essentielles. Les propositions de mise en oeuvre de la démarche présentée visent en effet à articuler les compétences disciplinaires du programme avec celles du socle commun. Les auteurs : présentent leur démarche, en vérifient la faisabilité et l'efficacité du terrain ; proposent des situations complexes concrètes permettant d'assurer l'acquisition et la validation, en EPS et par l'EPS, des compétences du socle commun ; pour les résoudre, l'élève doit identifier les problèmes posés, formuler des hypothèses et juger de leur pertinence en mobilisant ses ressources : connaissances, capacité, attitudes. Pour chaque situation sportive abordée, les lecteurs trouveront : des idées directrices et une mise en relation EPS et socle commun ; un traitement didactique de l'activité et des liens avec le socle ; la proposition d'une ou deux situations complexes. Cet ouvrage est destiné aux enseignants d'EPS du collège qui pourront déterminer eux-mêmes quelles propositions mettre en oeuvre en fonction des contextes d'enseignement qui sont les leurs et de leurs propres choix didactiques et pédagogiques. (4ème de couverture) 
339 |a Permet d'établir des liens entre programmes d'éducation physique et sportive et compétences du socle commun, d'en organiser l'évaluation de certains domaines. Avec des mises en situation. 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 796.077  |v 22 
686 |a 796  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN183420810  |a Dupré  |b Régis  |f 19..-....  |c professeur d'EPS  |4 651 
702 1 |3 PPN183420853  |a Barras  |b Jean-François  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150507  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20141015  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529341263  |b 7054296 
930 |5 490072305:529341263  |b 490072305  |a 796.07 EDU  |j s 
991 |5 490072305:529341263  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7054296  |c 796.07 EDU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 711509