Éducation physique et compétences du socle commun
A travers huit activités sportives (badminton, basket-ball, danse, demi-fond, hand-ball, lutte, natation et volley-ball), les auteurs présentent les idées directrices et un traitement didactique de l'activité, en lien avec le socle commun, ainsi qu'une ou deux situations complexes.
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éducation physique et compétences du socle commun / ouvrage coordonné par Régis Dupré, Jean-François Barras |
Publié : |
[Lyon] :
Canopé éditions
, impr. 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (155 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03685cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN183185390 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/183185390 | ||
005 | 20150624034400.0 | ||
010 | |a 978-2-86625-385-1 |b br. |d 24,90 EUR | ||
020 | |a FR |b 01500897 | ||
021 | |a FR |b DLE-20141015-63126 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44204521p | ||
035 | |a (OCoLC)900933584 | ||
035 | |a FRBNF442045210000002 |z FRBNF44204521 | ||
073 | 0 | |a 9782866253851 | |
100 | |a 20150121h20142014m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a| ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Éducation physique et compétences du socle commun |f ouvrage coordonné par Régis Dupré, Jean-François Barras | |
210 | |a [Lyon] |c Canopé éditions |d impr. 2014, cop. 2014 |e 42-Saint-Étienne |g Impr. IGC communigraphie | ||
215 | |a 1 vol. (155 p.) |c ill. en coul., couv. ill. |d 28 cm | ||
300 | |a Glossaire | ||
330 | |a A travers huit activités sportives (badminton, basket-ball, danse, demi-fond, hand-ball, lutte, natation et volley-ball), les auteurs présentent les idées directrices et un traitement didactique de l'activité, en lien avec le socle commun, ainsi qu'une ou deux situations complexes. | ||
330 | |a Comment établir des liens entre programmes d'EPS et compétences du socle commun ? Comment organiser l'évaluation de certains domaines de ce dernier ? Ce livre répond à ces questions essentielles. Les propositions de mise en oeuvre de la démarche présentée visent en effet à articuler les compétences disciplinaires du programme avec celles du socle commun. Les auteurs : présentent leur démarche, en vérifient la faisabilité et l'efficacité du terrain ; proposent des situations complexes concrètes permettant d'assurer l'acquisition et la validation, en EPS et par l'EPS, des compétences du socle commun ; pour les résoudre, l'élève doit identifier les problèmes posés, formuler des hypothèses et juger de leur pertinence en mobilisant ses ressources : connaissances, capacité, attitudes. Pour chaque situation sportive abordée, les lecteurs trouveront : des idées directrices et une mise en relation EPS et socle commun ; un traitement didactique de l'activité et des liens avec le socle ; la proposition d'une ou deux situations complexes. Cet ouvrage est destiné aux enseignants d'EPS du collège qui pourront déterminer eux-mêmes quelles propositions mettre en oeuvre en fonction des contextes d'enseignement qui sont les leurs et de leurs propres choix didactiques et pédagogiques. (4ème de couverture) | ||
339 | |a Permet d'établir des liens entre programmes d'éducation physique et sportive et compétences du socle commun, d'en organiser l'évaluation de certains domaines. Avec des mises en situation. | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 796.077 |v 22 | ||
686 | |a 796 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN183420810 |a Dupré |b Régis |f 19..-.... |c professeur d'EPS |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN183420853 |a Barras |b Jean-François |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150507 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20141015 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529341263 |b 7054296 | ||
930 | |5 490072305:529341263 |b 490072305 |a 796.07 EDU |j s | ||
991 | |5 490072305:529341263 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7054296 |c 796.07 EDU |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 711509 |