Creative economy, creative industries : des notions à traduire

Synthèse en français des recherches internationales faites ces dix dernières années sur la question des industries créatives, leurs enjeux et leurs réalités.
 Un regard critique sur les origines de ces notions, sur les questions théoriques qu'elles soulèvent mais aussi sur leurs enjeux...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bouquillion Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Creative economy, creative industries : des notions à traduire / sous la direction de Philippe Bouquillion
Publié : Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes , 2012, cop. 2012
Collection : Médias
Titre de l'ensemble : Médias
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Reproduction de : Numérisation de l'édition de Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes, 2012
Sujets :
Documents associés : Autre format: Creative economy, creative industries
Description
Résumé : Synthèse en français des recherches internationales faites ces dix dernières années sur la question des industries créatives, leurs enjeux et leurs réalités. Un regard critique sur les origines de ces notions, sur les questions théoriques qu'elles soulèvent mais aussi sur leurs enjeux pour les territoires, pour l'éducation et pour les politiques publiques, tout particulièrement les politiques culturelles
Notes : Description d'après la consultation, 2014-01-16
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 294 pages
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
Bibliographie : Bibliogr. p. [269-287]. Notes bibliogr. en bas de page
ISBN : 978-2-8429-2380-8
978-2-84292-380-8