Le renouveau éthique dans la postmodernité : les enjeux pour l'éducation, la formation de soi et l'éthique professionnelle enseignante
Enracinée méthodologiquement dans le paradigme du constructivisme, de la pensée complexe, cette recherche revisite l histoire de la pensée, une histoire discontinue, caractérisée par des ruptures épistémologiques. Elle montre que chaque rupture a été une dialogique, un progrès tout en étant une régr...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le renouveau éthique dans la postmodernité : les enjeux pour l'éducation, la formation de soi et l'éthique professionnelle enseignante / Alfred Romuald Gambou; sous la direction de Didier Moreau et Michel Fabre |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (322 f.) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2014 |
Sujets : |