Le renouveau éthique dans la postmodernité : les enjeux pour l'éducation, la formation de soi et l'éthique professionnelle enseignante

Enracinée méthodologiquement dans le paradigme du constructivisme, de la pensée complexe, cette recherche revisite l histoire de la pensée, une histoire discontinue, caractérisée par des ruptures épistémologiques. Elle montre que chaque rupture a été une dialogique, un progrès tout en étant une régr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gambou Alfred Romuald (Auteur), Moreau Didier philosophe (Directeur de thèse), Fabre Michel Professeur (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le renouveau éthique dans la postmodernité : les enjeux pour l'éducation, la formation de soi et l'éthique professionnelle enseignante / Alfred Romuald Gambou; sous la direction de Didier Moreau et Michel Fabre
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Description matérielle : 1 vol. (322 f.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Le renouveau éthique dans la postmodernité

BU Droit

Informations d'exemplaires de BU Droit
Cote Prêt Statut
magasin 14 NANT 3018 Exclu du prêt Disponible