De l'histoire naturelle aux sciences de la vie et de la Terre : deux siècles d'enseignement et beaucoup de résistances
Aide à comprendre ce qui fait obstacle à la mise en place d'un cursus cohérent. Est un outil pour ceux qui s'engagent dans la défense de l'enseignement naturaliste.
Saved in:
Main Authors : | , , |
---|---|
Other Authors : | , |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | De l'histoire naturelle aux sciences de la vie et de la Terre : deux siècles d'enseignement et beaucoup de résistances / Claudine Meunier, Jeanne-Marie Raynaud, François J. Meunier; préfaces de Guillaume Lecointre et Annette Krakoswki |
Published : |
Paris :
Adapt-Snes éd.
, impr. 2014 |
Physical Description : | 1 vol. (223 p.) |
Subjects : |
LEADER | 02089cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN182819558 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/182819558 | ||
005 | 20200831055200.0 | ||
010 | |a 978-2-35656-038-4 |b br. |d 11 euros | ||
035 | |a (OCoLC)899415041 | ||
073 | 1 | |a 9782356560384 | |
100 | |a 20150108h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a De l'histoire naturelle aux sciences de la vie et de la Terre |e deux siècles d'enseignement et beaucoup de résistances |f Claudine Meunier, Jeanne-Marie Raynaud, François J. Meunier |g préfaces de Guillaume Lecointre et Annette Krakoswki | |
210 | |a Paris |c Adapt-Snes éd. |d impr. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (223 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
339 | |a Une analyse du développement de l'enseignement des sciences de la vie et de la Terre au cours des deux derniers siècles permet de comprendre les difficultés auxquelles cette discipline est toujours confrontée à l'heure actuelle. ©Electre 2016 | ||
305 | |a Autre tirage : 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [209]-213. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Aide à comprendre ce qui fait obstacle à la mise en place d'un cursus cohérent. Est un outil pour ceux qui s'engagent dans la défense de l'enseignement naturaliste. | ||
606 | |3 PPN027256723 |a Sciences naturelles |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN182819663 |a Meunier |b Claudine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN182819736 |a Raynaud |b Jeanne-Marie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN032785755 |a Meunier |b François Jean |f 1942-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN055764592 |a Lecointre |b Guillaume |f 1964-.... |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN18281985X |a Krakowski |b Annette |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160530 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170505 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a SCI | ||
930 | |5 441092309:568738578 |b 441092309 |a 37+T12 MEU |j u | ||
930 | |5 441092104:630610010 |b 441092104 |j u | ||
998 | |a 757842 |