Reconstruire l'alliance avec l'école, l'affaire de tous
Mêlons-nous tous de ce qui nous regarde ! Tout citoyen doit pouvoir prendre sa part dans le débat d'aujourd'hui sur l'école, sans simplisme, sans approximations faciles, sans à priori mais bien en toute connaissance des enjeux et de leur complexité. La société a l'école qu'e...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Reconstruire l'alliance avec l'école, l'affaire de tous / Jean P. François |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2014 |
Collection : | Éducation et société |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Reconstruire l'alliance avec l'école, l'affaire de tous |
LEADER | 03232clm a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN182619486 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/182619486 | ||
005 | 20220125060300.0 | ||
010 | |a 978-2-74923-848-7 | ||
035 | |a (OCoLC)906999351 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_FANCE_2013_01 | ||
073 | 0 | |a 9782749238487 |b en ligne | |
100 | |a 20141219e20142013|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a s | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Reconstruire l'alliance avec l'école, l'affaire de tous |f Jean P. François | |
210 | |a Toulouse |b 33 avenue Marcel Dassault 31500 |c ERES |d 2014 | ||
225 | 0 | |a Éducation et société | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Mêlons-nous tous de ce qui nous regarde ! Tout citoyen doit pouvoir prendre sa part dans le débat d'aujourd'hui sur l'école, sans simplisme, sans approximations faciles, sans à priori mais bien en toute connaissance des enjeux et de leur complexité. La société a l'école qu'elle mérite ; l'école ne peut pas tout mais, sans elle, on ne peut rien. Or, aujourd'hui, sur qui peut-elle espérer s'appuyer pour réussir sa mission ? Il y a nécessité de retrouver un consensus social. Notre société doit se rassembler autour de son école et non se déchirer à son propos, elle doit lui redonner sa juste place et participer avec elle à sa réussite. C'est le pari de l'auteur qui pose des jalons pour avancer. En se plaçant tout à tour du côté des élèves, des parents, des enseignants, de la société et de ses attentes, il analyse page après page, la diversité des situations et leur complexité : images qui font sens, petites scènes quotidiennes et pris-sur-le-vif significatifs, commentaires précis et documentés qui allient l'expérience du praticien à la force des références théoriques. Enseignant et formateur qui n'a pas perdu espoir dans l'institution scolaire, il engage les adultes, professionnels et parents, à se mobiliser pour l'avenir de nos enfants | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Éducation et société |n ERES | |
452 | | | |t Reconstruire l'alliance avec l'école, l'affaire de tous |b Texte imprimé |c Toulouse |n ERES |d 2013 |y 9782749238470 | |
700 | 1 | |3 PPN030391504 |a François |b Jean |f 1935-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180426 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2014 | |
856 | 4 | |5 441099901:573077517 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/reconstruire-l-alliance-avec-l-ecole-l-affaire-de---9782749238470.htm | |
915 | |5 441099901:573077517 |b Cairn1303 | ||
930 | |5 441099901:573077517 |b 441099901 |a CAIRN2017 |j g | ||
991 | |5 441099901:573077517 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:573077517 |a Exemplaire modifié automatiquement le 16-10-2019 15:41 | ||
998 | |a 767274 |