Management des ressources humaines : méthodes de recherche en sciences humaines et sociales

Innover dans les méthodes de recherche, c'est s'ouvrir à de nouvelles voies pour la recherche en sciences de gestion. Cet ouvrage présente les dernières avancées méthodologiques, principalement en gestion des ressources humaines et management, mais également en marketing, stratégie et fina...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Roussel Patrice (Directeur de publication), Wacheux Frédéric (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management des ressources humaines : méthodes de recherche en sciences humaines et sociales / sous la direction de Patrice Roussel et Frédéreic Wacheux
Publié : Bruxelles : De Boeck Supérieur , 2014
Collection : Méthodes & Recherches
Titre de l'ensemble : Méthodes & Recherches
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Management des ressources humaines
Description
Résumé : Innover dans les méthodes de recherche, c'est s'ouvrir à de nouvelles voies pour la recherche en sciences de gestion. Cet ouvrage présente les dernières avancées méthodologiques, principalement en gestion des ressources humaines et management, mais également en marketing, stratégie et finance. Souvent empruntées à d'autres disciplines psychométrie, psychologie, sociologie, anthropologie, économétrie, statistiques les méthodes de recherche en sciences de gestion s'enrichissent et innovent. C'est pourquoi l'ouvrage réunit des auteurs venant de différentes disciplines des sciences sociales et humaines.Les divers chapitres traitent tant de méthodes qualitatives que quantitatives, en se focalisant sur les plus importantes d'entre elles. Ils sont complétés de présentations méthodologiques, de cas pratiques et d'analyses épistémologiques. Le style didactique, pratique et précis permet au lecteur de développer une bonne maîtrise des méthodes, des instruments et des outils pour conduire des recherches ou des travaux d'expertise dans le domaine des sciences de gestion, et, plus largement, des sciences sociales et humaines.L'ouvrage s'adresse aux étudiants de 2e et 3e cycles universitaires, aux enseignants-chercheurs et aux techniciens et experts conduisant des études empiriques pour le compte d'entreprises ou d'institutions publiques
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-8041-4711-2
Type de ressource électronique : HTML et PDF