Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires

Cet ouvrage propose de mettre au cœur de la réflexion et du débat les processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. Embrassant l'ensemble du système éducatif, de la maternelle à l'université, il met en évidence des récurrences dan...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Bautier Élisabeth (Auteur), Rayou Patrick (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires / Élisabeth Bautier, Patrick Rayou
Published : Paris : P.U.F , 2014
Series : Éducation et société (Paris. 2006. En ligne)
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Les inégalités d'apprentissage
LEADER 03072clm a2200517 4500
001 PPN182617017
003 http://www.sudoc.fr/182617017
005 20240605061400.0
010 |a 978-2-13064-106-3 
035 |a (OCoLC)899738690 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_BAUTI_2009_01 
100 |a 20141219e20142009k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a s 
135 |a drbn#|||m|||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Les inégalités d'apprentissage  |e programmes, pratiques et malentendus scolaires  |f Élisabeth Bautier, Patrick Rayou 
210 |a Paris  |b 6, avenue Reille 75685  |c P.U.F  |d 2014 
225 0 |a Éducation et société 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Cet ouvrage propose de mettre au cœur de la réflexion et du débat les processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. Embrassant l'ensemble du système éducatif, de la maternelle à l'université, il met en évidence des récurrences dans les scolarités défaillantes : c'est par exemple pour des raisons très semblables qu'on n'acquiert pas les connaissances et compétences nécessaires à la lecture à l'école primaire ou à la dissertation au lycée. C'est aussi parce que, de leur côté, les enseignants sont peu formés aux processus d'apprentissage de leurs élèves qu'ils se centrent très fortement sur la logique des cours qu'ils ont à faire et peinent à comprendre que leurs destinataires ne les comprennent pas toujours 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |0 185163807  |t Éducation et société (Paris. 2006. En ligne)  |x 2428-0879 
452 | |0 134500857  |t Les inégalités d'apprentissage  |o programmes, pratiques et malentendus scolaires  |f Élisabeth Bautier, Patrick Rayou  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d 2009  |p 1 vol. (172 p.)  |s Éducation et société  |y 978-2-13-057527-6 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027594483  |a Communication en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033418500  |a Bautier  |b Élisabeth  |4 070 
701 1 |3 PPN05533976X  |a Rayou  |b Patrick  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180426  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2014 
856 4 |5 441099901:715649914  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/les-inegalites-d-apprentissage--9782130575276.htm 
915 |5 441099901:715649914  |b CAIRN11-224404 
930 |5 441099901:715649914  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715649914  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 11:11 
997 |a NUM  |b CAIRN11-224404  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 916223