Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires
Cet ouvrage propose de mettre au cœur de la réflexion et du débat les processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. Embrassant l'ensemble du système éducatif, de la maternelle à l'université, il met en évidence des récurrences dan...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires / Élisabeth Bautier, Patrick Rayou |
Published : |
Paris :
P.U.F
, 2014 |
Series : | Éducation et société (Paris. 2006. En ligne) |
Online Access : |
Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr |
Subjects : | |
Related Items : | Additional physical form:
Les inégalités d'apprentissage |
LEADER | 03072clm a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN182617017 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/182617017 | ||
005 | 20240605061400.0 | ||
010 | |a 978-2-13064-106-3 | ||
035 | |a (OCoLC)899738690 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_BAUTI_2009_01 | ||
100 | |a 20141219e20142009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a s | ||
135 | |a drbn#|||m|||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Les inégalités d'apprentissage |e programmes, pratiques et malentendus scolaires |f Élisabeth Bautier, Patrick Rayou | |
210 | |a Paris |b 6, avenue Reille 75685 |c P.U.F |d 2014 | ||
225 | 0 | |a Éducation et société | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Cet ouvrage propose de mettre au cœur de la réflexion et du débat les processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. Embrassant l'ensemble du système éducatif, de la maternelle à l'université, il met en évidence des récurrences dans les scolarités défaillantes : c'est par exemple pour des raisons très semblables qu'on n'acquiert pas les connaissances et compétences nécessaires à la lecture à l'école primaire ou à la dissertation au lycée. C'est aussi parce que, de leur côté, les enseignants sont peu formés aux processus d'apprentissage de leurs élèves qu'ils se centrent très fortement sur la logique des cours qu'ils ont à faire et peinent à comprendre que leurs destinataires ne les comprennent pas toujours | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |0 185163807 |t Éducation et société (Paris. 2006. En ligne) |x 2428-0879 | |
452 | | | |0 134500857 |t Les inégalités d'apprentissage |o programmes, pratiques et malentendus scolaires |f Élisabeth Bautier, Patrick Rayou |c Paris |n Presses universitaires de France |d 2009 |p 1 vol. (172 p.) |s Éducation et société |y 978-2-13-057527-6 | |
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027594483 |a Communication en éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN033418500 |a Bautier |b Élisabeth |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN05533976X |a Rayou |b Patrick |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180426 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2014 | |
856 | 4 | |5 441099901:715649914 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/les-inegalites-d-apprentissage--9782130575276.htm | |
915 | |5 441099901:715649914 |b CAIRN11-224404 | ||
930 | |5 441099901:715649914 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715649914 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 11:11 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-224404 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 916223 |