La communication des organisations

La communication et l'organisation constituent un binôme indissociable : bien souvent, la communication est vue comme un produit de l'organisation, et le rôle du destinataire se réduit à recevoir et comprendre ce qui lui est communiqué. Toutefois, lorsque s'organiser - et se réorganis...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fauré Bertrand (Auteur), Arnaud Nicolas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La communication des organisations / Bertrand Fauré, Nicolas Arnaud
Publié : Paris : La Découverte , 2014
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: La communication des organisations
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Résumé : La communication et l'organisation constituent un binôme indissociable : bien souvent, la communication est vue comme un produit de l'organisation, et le rôle du destinataire se réduit à recevoir et comprendre ce qui lui est communiqué. Toutefois, lorsque s'organiser - et se réorganiser - devient la règle, comme c'est le cas aujourd'hui, communiquer ne peut plus se borner à transmettre de l'information . Le cadre de la transmission doit être construit en même temps que la communication s'effectue. La communication devient alors organisante, constitutive de l'organizing (c'est-à-dire des processus d'organisation). Cette perspective théorique donne des clés nouvelles pour expliquer des situations de travail variées. Connaître les théories de la communication organisante, c'est aussi se donner les moyens de mieux comprendre en quoi les organisations façonnent la vie quotidienne et en quoi la communication est la clé qui permet d'agir sur ce façonnement, d'organiser ce qui nous organise
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
L'impression du document numérisé génère 128 pages
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Paris : La Découverte, 2014
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-70718-559-4
Type de ressource électronique : HTML et SWF