Le verbe en toute complexité : acquisition, transversalité et apprentissage

Les travaux présentés dans cet ouvrage constituent un ensemble d'articles de chercheurs français, québécois, belges et espagnols réunis sur le thème du verbe, son acquisition, son enseignement. Sur le plan international, cet ouvrage est original parce qu'il rassemble non seulement des rech...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Episteverb Lyon (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Gomila Corinne (Directeur de publication), Ulma Dominique (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le verbe en toute complexité : acquisition, transversalité et apprentissage / sous la direction de Corinne Gomila, Dominique Ulma
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (284 p.)
Collection : Enfance & langages
Sujets :
LEADER 03161cam a2200541 4500
001 PPN182600815
003 http://www.sudoc.fr/182600815
005 20240409055400.0
010 |a 978-2-343-04806-2  |b br.  |d 29 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20141121-72660 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb442279030 
035 |a (OCoLC)899373177 
035 |a FRBNF442279030000007  |z FRBNF44227903 
073 0 |a 9782343048062 
100 |a 20141219h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a ah ||||100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Le verbe en toute complexité  |e acquisition, transversalité et apprentissage  |f sous la direction de Corinne Gomila, Dominique Ulma 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d DL 2014, cop. 2014  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet numérique 
215 |a 1 vol. (284 p.)  |c ill.,fac-sim., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Enfance & langages 
300 |a Résumés en fin de vol. 
300 |a Notes bibliogr. 
300 |a Actes du colloque "Le complexe du verbe", approches linguistiques, didactiques, socio- et psycholinguistiques, organisé par Episteverb, Lyon, 30-31 mai 2012 
330 |a Les travaux présentés dans cet ouvrage constituent un ensemble d'articles de chercheurs français, québécois, belges et espagnols réunis sur le thème du verbe, son acquisition, son enseignement. Sur le plan international, cet ouvrage est original parce qu'il rassemble non seulement des recherches en français langue maternelle, mais aussi en français langue seconde ou étrangère et en catalan et castillan langues maternelles, offrant ainsi au lecteur des perspectives comparatives. En soulignant le lien entre recherche linguistique et application didactique, les contributions proposent une réflexion sur les critères identificatoires mobilisés par les élèves, leurs difficultés quant à l'emploi des temps, et la maîtrise de l'accord verbal. Ce faisant, elles ouvrent de nouvelles pistes pour la formation des enseignants. 
410 | |0 133801357  |t Enfance & langages  |x 2102-2690 
517 | |a Le complexe du verbe, approches linguistiques, didactiques, socio- et psycholinguistiques 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN028663047  |x Verbes  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027236226  |a Langage  |x Acquisition  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 445.071  |v 22 
686 |a 400  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN125330456  |a Gomila  |b Corinne  |f 1963-....  |4 651 
702 1 |3 PPN088063011  |a Ulma  |b Dominique  |f 1965-....  |4 651 
712 0 2 |3 PPN183704495  |a Episteverb  |c Lyon  |4 557 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20141120  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150519  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20141121  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:530803208  |b 441092309  |a 37+S121 VER  |j u 
930 |5 490072305:536465185  |b 490072305  |a 445 VER  |j s 
998 |a 722332