Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat

La 4e de couverture indique : "Figure récurrente des discours économiques et politiques, notamment lorsqu'il s'agit de penser le travail, l'innovation ou certains objectifs des politiques économiques et d'emploi, l'entrepreneur est généralement présenté en tant qu'...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Available online : Online Via Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat
Main Authors : Chauvin Pierre-Marie (Directeur de publication), Grossetti Michel (Directeur de publication), Zalio Pierre-Paul (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat / sous la direction de Pierre-Marie Chauvin, Michel Grossetti, Pierre-Paul Zalio
Published : Paris : Presses de Sciences Po , DL 2014
Physical Description : 1 vol. (640 p.)
Series : Références (Paris. 1981)
Collection académique (Paris)
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat
Description
Summary : La 4e de couverture indique : "Figure récurrente des discours économiques et politiques, notamment lorsqu'il s'agit de penser le travail, l'innovation ou certains objectifs des politiques économiques et d'emploi, l'entrepreneur est généralement présenté en tant qu'acteur individuel le créateur d'entreprise, l innovateur, le chef d entreprise ou encore le travailleur indépendant. Ce premier dictionnaire de l entrepreneuriat offre des outils de connaissance pour en saisir les logiques et les formes plurielles. Il s attache moins à décrire la figure héroïque de l entrepreneur que les activités entrepreneuriales, leurs appuis sociaux et institutionnels marché, financement, recrutement, réputation, réseaux, etc. , ainsi que la façon dont les individus et les organisations les déploient. Fidèle au principe de cette collection, chaque notion ou expression présente la synthèse des recherches existantes et propose quelques pistes de réflexion, souvent appuyées sur des études de cas inédites. Réunissant 33 sociologues spécialistes de l entreprise, enrichi de mots clés et d une bibliographie exhaustive, ce dictionnaire fournit concepts et exemples pour décrire et comprendre ces activités à partir d univers économiques variés, offrant ainsi un vaste panorama des travaux classiques et contemporains."
Bibliography : Bibliogr. p. [551]-634. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-7246-1640-8