Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat

La 4e de couverture indique : "Figure récurrente des discours économiques et politiques, notamment lorsqu'il s'agit de penser le travail, l'innovation ou certains objectifs des politiques économiques et d'emploi, l'entrepreneur est généralement présenté en tant qu'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat
Auteurs principaux : Chauvin Pierre-Marie (Directeur de publication), Grossetti Michel (Directeur de publication), Zalio Pierre-Paul (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat / sous la direction de Pierre-Marie Chauvin, Michel Grossetti, Pierre-Paul Zalio
Publié : Paris : Presses de Sciences Po , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (640 p.)
Collection : Références (Paris. 1981)
Collection académique (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Figure récurrente des discours économiques et politiques, notamment lorsqu'il s'agit de penser le travail, l'innovation ou certains objectifs des politiques économiques et d'emploi, l'entrepreneur est généralement présenté en tant qu'acteur individuel le créateur d'entreprise, l innovateur, le chef d entreprise ou encore le travailleur indépendant. Ce premier dictionnaire de l entrepreneuriat offre des outils de connaissance pour en saisir les logiques et les formes plurielles. Il s attache moins à décrire la figure héroïque de l entrepreneur que les activités entrepreneuriales, leurs appuis sociaux et institutionnels marché, financement, recrutement, réputation, réseaux, etc. , ainsi que la façon dont les individus et les organisations les déploient. Fidèle au principe de cette collection, chaque notion ou expression présente la synthèse des recherches existantes et propose quelques pistes de réflexion, souvent appuyées sur des études de cas inédites. Réunissant 33 sociologues spécialistes de l entreprise, enrichi de mots clés et d une bibliographie exhaustive, ce dictionnaire fournit concepts et exemples pour décrire et comprendre ces activités à partir d univers économiques variés, offrant ainsi un vaste panorama des travaux classiques et contemporains."
Bibliographie : Bibliogr. p. [551]-634. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-7246-1640-8