Peer instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif

Le développement des MOOCs (Massive Open Online Courses) et l accès à l éducation sur Internet ont modifié l'approche traditionnelle académique de l enseignant. Celui-ci doit développer la qualité de l expérience d apprentissage de ses étudiants, de façon mesurable. La méthode Peer Instruction...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Mazur Eric (Auteur)
Other Authors : Faye Vincent (Traducteur), Bréard Sébastien (Traducteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Peer instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif / Eric Mazur; traduction française de l'édition américaine par Vincent Faye et Sébastien Bréard
Published : Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes , cop. 2014
Physical Description : 1 vol. (XVIII-309 p.)
Traduction de : Peer instruction : a user's manual
Subjects :
LEADER 02668cam a2200553 4500
001 PPN18244287X
003 http://www.sudoc.fr/18244287X
005 20230418055400.0
010 |a 978-2-88915-082-3  |b br.  |d 37,50 EUR 
010 |a 2-88915-082-8  |b br. 
035 |a (OCoLC)897107007 
035 |a ocn897107007 
035 |a CHVBK327177713 
035 |a CHBIS010273390 
073 1 |a 9782889150823 
100 |a 20141215h20142014k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CH 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Peer instruction  |e une méthode éprouvée d'enseignement interactif  |f Eric Mazur  |g traduction française de l'édition américaine par Vincent Faye et Sébastien Bréard 
210 |a Lausanne  |c Presses polytechniques et universitaires romandes  |d cop. 2014 
215 |a 1 vol. (XVIII-309 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 22 cm 
304 |a Trad. de : "Peer instruction : a user's manual" 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Le développement des MOOCs (Massive Open Online Courses) et l accès à l éducation sur Internet ont modifié l'approche traditionnelle académique de l enseignant. Celui-ci doit développer la qualité de l expérience d apprentissage de ses étudiants, de façon mesurable. La méthode Peer Instruction situe l enseignant dans un rôle d accompagnateur d acquisition des concepts, en se basant un modèle de classe inversée ("flipped classroom") et d enseignement interactif entre pairs. L'ouvrage expose le concept de la méthode, les éléments clés, et propose de nombreux exemples en physique." 
454 | |t Peer instruction : a user's manual  |n Pearson Education  |d cop. 1997 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN180213911  |a Cours en ligne ouverts à tous  |2 rameau 
606 |3 PPN027834328  |a Physique  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN034486054  |a Groupes d'entraide  |2 rameau 
676 |a 371.39  |v 22  |z fre 
676 |a 371.3  |v 22 
700 1 |3 PPN068996489  |a Mazur  |b Eric  |4 070 
702 1 |3 PPN135381061  |a Faye  |b Vincent  |f 19..-....  |4 730 
702 1 |3 PPN135381010  |a Bréard  |b Sébastien  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171022  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ECN 
915 |5 441092309:520144864  |b 5332259 
930 |5 441092309:520144864  |b 441092309  |a 37+P3 MAZ  |j u 
930 |5 441092306:546689078  |b 441092306  |a 377 MAZ  |j u 
991 |5 441092309:520144864  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 709602