Enseigner par son corps
Le corps n'est plus seulement un medium et un média de communication, il incarne par ses gestes, postures et attitudes, un mode d'exister dans les gestes professionnels. A travers notre corps, les émotions, les affects, les gestes involontaires, le stress, le désir ou le plaisir, se trahis...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner par son corps / sous la direction de Bernard Andrieu, Aline Paintendre & Nicolas Burel; avec les collaborations d'Anaïs Bernard, Bruno Hilton, Olivier de Luca ... [et al.] |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (260 p.) |
Collection : | Mouvement des savoirs |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Enseigner par son corps |
Résumé : | Le corps n'est plus seulement un medium et un média de communication, il incarne par ses gestes, postures et attitudes, un mode d'exister dans les gestes professionnels. A travers notre corps, les émotions, les affects, les gestes involontaires, le stress, le désir ou le plaisir, se trahissent malgré nous dans l'interaction pédagogique. La distance des corps, la direction des regards, la qualité du toucher, l'inflexion de la voix, la tenue vestimentaire, l'engagement de notre corps dans l'espace, sont autant d'activités et d'activations de notre corps vivant qui émergent dans le corps vécu. (4ème de couverture) |
---|---|
Notes : | Les travaux présentés dans cet ouvrage sont issus de mémoires de recherche de Master 2 STAPS Enseignement dirigés entre 2010 et 2012 à l'Université de Lorraine |
Bibliographie : | Bibliogr. à la fin des contributions |
ISBN : | 978-2-343-04727-0 |