Faire de la grammaire en cours double CE1-CE2
La 4e de couv. indique : "les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l'Education nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à se...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire de la grammaire en cours double CE1-CE2 / Françoise Picot |
Publié : |
Reims :
Canopé éditions-CRDP de l'Académie de Reims
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (230 p.) |
Collection : | Cycle des apprentissages fondamentaux |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l'Education nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l'année scolaire. Chaque semaine, à partir d'un texte commun aux élèves de CE1 et de CE2, un travail est proposé sur : le texte, les phrases du texte, les constituants de la phrase, le verbe, les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié." |
---|---|
Notes : | La couverture porte en plus : "1er ouvrage collaboratif en partenariat avec L'école aujourd'hui" |
ISBN : | 978-2-86633-532-8 |