Faire de la grammaire en cours double CE1-CE2

La 4e de couv. indique : "les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l'Education nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à se...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Picot Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire de la grammaire en cours double CE1-CE2 / Françoise Picot
Publié : Reims : Canopé éditions-CRDP de l'Académie de Reims , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (230 p.)
Collection : Cycle des apprentissages fondamentaux
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l'Education nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l'année scolaire. Chaque semaine, à partir d'un texte commun aux élèves de CE1 et de CE2, un travail est proposé sur : le texte, les phrases du texte, les constituants de la phrase, le verbe, les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié."
Notes : La couverture porte en plus : "1er ouvrage collaboratif en partenariat avec L'école aujourd'hui"
ISBN : 978-2-86633-532-8