Construire des grilles d'évaluation descriptives au collégial : guide d'élaboration et exemples de grille

La mise en avant de l'acquisition de compétences dans l'enseignement supérieur implique non seulement une redéfinition des programmes d'études, mais également des approches pédagogiques et évaluatives. Pour l'auteur, l'utilisation de grilles d'évaluation descriptives pe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Côté France (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire des grilles d'évaluation descriptives au collégial : guide d'élaboration et exemples de grille / France Côté
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (XXI-168 p.)
Collection : Mesure et évaluation sous la direction de Gilles Raîche ; 4
Sujets :
LEADER 02488cam a2200493 4500
001 PPN182003264
003 http://www.sudoc.fr/182003264
005 20181210014000.0
010 |a 978-2-7605-4101-6  |b br. 
010 |a 2-7605-4101-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)881553142 
035 |a ocn881553142 
035 |a NLC20149412045 
073 0 |a 9782760541016 
100 |a 20141125h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Construire des grilles d'évaluation descriptives au collégial  |e guide d'élaboration et exemples de grille  |f France Côté 
210 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (XXI-168 p.)  |c couv. ill.  |d 23 cm 
225 0 |a Collection Mesure et évaluation  |v 4 
320 |a Bibliogr. p. [167]-168. Annexes 
330 |a La mise en avant de l'acquisition de compétences dans l'enseignement supérieur implique non seulement une redéfinition des programmes d'études, mais également des approches pédagogiques et évaluatives. Pour l'auteur, l'utilisation de grilles d'évaluation descriptives permet de remédier à la difficulté de l'évaluation des compétences attendues des étudiants. Elle propose ainsi des pistes pour l'élaboration de ses propres grilles : questions à se poser, pièges à éviter, démarche claire, vocabulaire, quelques balises et de nombreux exemples. 
410 | |0 158758579  |t Mesure et évaluation  |f sous la direction de Gilles Raîche  |c Québec (Canada)  |n Presses de l'Université du Québec  |d 2011-  |v 4 
606 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |3 PPN027250679  |y Canada  |3 PPN027331180  |y Québec (Canada ; province)  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Évaluation en éducation  |3 PPN027250679  |y Canada  |3 PPN027331180  |y Québec (Canada ; province)  |2 rameau 
606 |3 PPN03537196X  |a Éducation fondée sur la compétence  |3 PPN027250679  |y Canada  |3 PPN027331180  |y Québec (Canada ; province)  |2 rameau 
676 |a 371.26  |v 23 
680 |a LB3051  |b C684.2014 
686 |a LB3051  |b C672 2014  |2 nlc 
700 1 |3 PPN182003493  |a Côté  |b France  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151209  |g AFNOR 
801 0 |b CaQMBN  |g AACR2 
801 1 |b NLC  |g AACR2 
801 2 |b UQ1  |g AACR2 
930 |5 490072305:62524639X  |b 490072305  |a 371.26 COT  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 829079