Construire des grilles d'évaluation descriptives au collégial : guide d'élaboration et exemples de grille

La mise en avant de l'acquisition de compétences dans l'enseignement supérieur implique non seulement une redéfinition des programmes d'études, mais également des approches pédagogiques et évaluatives. Pour l'auteur, l'utilisation de grilles d'évaluation descriptives pe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Côté France (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire des grilles d'évaluation descriptives au collégial : guide d'élaboration et exemples de grille / France Côté
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (XXI-168 p.)
Collection : Mesure et évaluation sous la direction de Gilles Raîche ; 4
Sujets :
Description
Résumé : La mise en avant de l'acquisition de compétences dans l'enseignement supérieur implique non seulement une redéfinition des programmes d'études, mais également des approches pédagogiques et évaluatives. Pour l'auteur, l'utilisation de grilles d'évaluation descriptives permet de remédier à la difficulté de l'évaluation des compétences attendues des étudiants. Elle propose ainsi des pistes pour l'élaboration de ses propres grilles : questions à se poser, pièges à éviter, démarche claire, vocabulaire, quelques balises et de nombreux exemples.
Bibliographie : Bibliogr. p. [167]-168. Annexes
ISBN : 978-2-7605-4101-6
2-7605-4101-0