Pour enseigner les langues avec le CECRL : clés et conseils
Présentation de la didactique des langues issue du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Les concepts-clés et la méthodologie de cette approche de l'enseignement des langues y sont présentés. ©Electre 2015
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour enseigner les langues avec le CECRL : clés et conseils / Claire Bourguignon |
Édition : | [2e édition actualisée] |
Publié : |
Paris :
Delagrave
, DL 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Delagrave pédagogie et formation |
Sujets : |
LEADER | 03617cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN181923661 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/181923661 | ||
005 | 20231030055600.0 | ||
010 | |a 978-2-206-40027-3 |b br. |d 20 EUR | ||
020 | |a FR |b 01462133 | ||
021 | |a FR |b DLE-20141015-63086 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44204439g | ||
035 | |a (OCoLC)894421720 | ||
035 | |a FRBNF442044390000001 |z FRBNF44204439 | ||
073 | 0 | |a 9782206400273 | |
100 | |a 20141124h20142014m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pour enseigner les langues avec le CECRL |e clés et conseils |f Claire Bourguignon | |
205 | |a [2e édition actualisée] | ||
214 | 0 | |a Paris |c Delagrave |d DL 2014 | |
215 | |a 1 vol. (143 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie et formation | |
339 | |a Présentation de la didactique des langues issue du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Les concepts-clés et la méthodologie de cette approche de l'enseignement des langues y sont présentés. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 143-[144]. Glossaire | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Avant-propos |p P. 9 |b Introduction : le CECRL, une histoire de mots et de... maux ! |p P. 13 |b Première partie. Le CECRL : plus que des "mots", des concepts et des perspectives |p P. 15 |c 1. Les leviers de l'évolution en didactique des langues |p P. 25 |c 2. De la connaissance à la compétence dans la logique actionnelle |p P. 31 |b Deuxième partie. Le CECRL : des mots à la pratique |p P. 33 |c 3. La démarche communic'actionnelle et l'unité d'action |p P. 43 |c 4. Comment construire une tâche dans l'approche communic'actionnelle ? |p P. 45 |c 5. Quelle est la place de l'apprentissage de la langue dans une unité d'action ? |p P. 53 |b Troisième partie. La place de l'évaluation dans l'apprentissage |p P. 55 |c 6. Les concepts clés de l'évaluation |p P. 67 |c 7. Comment évaluer la langue dans une approche par compétence(s) ? |p P. 76 |c 8. Comment mettre en place des groupes de compétence(s) ? |p P. 85 |b Quatrième partie. Analyse comparative d'une démarche d'enseignement relevant d'une lecture communicative du CECRL et d'une démarche relevant d'une lecture actionnelle du CECRL |p P. 101 |b Cinquième partie. Les nouveautés depuis 2010 |p P. 105 |c 9. La place de la notion dans l'unité d'action |p P. 113 |c 10. L'unité d'action et les nouvelles épreuves du baccalauréat |p P. 117 |c 11. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, le livret personnel de compétences, l'accompagnement personnalisé et l'unité d'action |p P. 121 |b Conclusion |p P. 123 |b Annexes |p P. 134 |b Liste des schémas |p P. 135 |b Glossaire |p P. 143 |b Bibliographie | |
410 | | | |0 048765775 |t Delagrave pédagogie et formation |x 1298-2067 | |
606 | |3 PPN148836178 |a Cadre européen commun de référence en langue |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |3 PPN027224651 |y Europe |3 PPN027791513 |x Évaluation |2 rameau | ||
676 | |a 407.104 |v 22 | ||
686 | |a 400 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN083856609 |a Bourguignon |b Claire |f 1955-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150916 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200721 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20141015 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:552060828 |b 441092309 |a 37+S13 BOU |j u | ||
930 | |5 851912101:677238886 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 740502 |