Pour enseigner les langues avec le CECRL : clés et conseils

Présentation de la didactique des langues issue du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Les concepts-clés et la méthodologie de cette approche de l'enseignement des langues y sont présentés. ©Electre 2015

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bourguignon Claire (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour enseigner les langues avec le CECRL : clés et conseils / Claire Bourguignon
Édition : [2e édition actualisée]
Publié : Paris : Delagrave , DL 2014
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Delagrave pédagogie et formation
Sujets :
LEADER 03617cam a2200529 4500
001 PPN181923661
003 http://www.sudoc.fr/181923661
005 20231030055600.0
010 |a 978-2-206-40027-3  |b br.  |d 20 EUR 
020 |a FR  |b 01462133 
021 |a FR  |b DLE-20141015-63086 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44204439g 
035 |a (OCoLC)894421720 
035 |a FRBNF442044390000001  |z FRBNF44204439 
073 0 |a 9782206400273 
100 |a 20141124h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pour enseigner les langues avec le CECRL  |e clés et conseils  |f Claire Bourguignon 
205 |a [2e édition actualisée] 
214 0 |a Paris  |c Delagrave  |d DL 2014 
215 |a 1 vol. (143 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogie et formation 
339 |a Présentation de la didactique des langues issue du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Les concepts-clés et la méthodologie de cette approche de l'enseignement des langues y sont présentés. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. 143-[144]. Glossaire 
359 2 |p P. 7  |b Avant-propos  |p P. 9  |b Introduction : le CECRL, une histoire de mots et de... maux !  |p P. 13  |b Première partie. Le CECRL : plus que des "mots", des concepts et des perspectives  |p P. 15  |c 1. Les leviers de l'évolution en didactique des langues  |p P. 25  |c 2. De la connaissance à la compétence dans la logique actionnelle  |p P. 31  |b Deuxième partie. Le CECRL : des mots à la pratique  |p P. 33  |c 3. La démarche communic'actionnelle et l'unité d'action  |p P. 43  |c 4. Comment construire une tâche dans l'approche communic'actionnelle ?  |p P. 45  |c 5. Quelle est la place de l'apprentissage de la langue dans une unité d'action ?  |p P. 53  |b Troisième partie. La place de l'évaluation dans l'apprentissage  |p P. 55  |c 6. Les concepts clés de l'évaluation  |p P. 67  |c 7. Comment évaluer la langue dans une approche par compétence(s) ?  |p P. 76  |c 8. Comment mettre en place des groupes de compétence(s) ?  |p P. 85  |b Quatrième partie. Analyse comparative d'une démarche d'enseignement relevant d'une lecture communicative du CECRL et d'une démarche relevant d'une lecture actionnelle du CECRL  |p P. 101  |b Cinquième partie. Les nouveautés depuis 2010  |p P. 105  |c 9. La place de la notion dans l'unité d'action  |p P. 113  |c 10. L'unité d'action et les nouvelles épreuves du baccalauréat  |p P. 117  |c 11. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, le livret personnel de compétences, l'accompagnement personnalisé et l'unité d'action  |p P. 121  |b Conclusion  |p P. 123  |b Annexes  |p P. 134  |b Liste des schémas  |p P. 135  |b Glossaire  |p P. 143  |b Bibliographie 
410 | |0 048765775  |t Delagrave pédagogie et formation  |x 1298-2067 
606 |3 PPN148836178  |a Cadre européen commun de référence en langue  |2 rameau 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |3 PPN027224651  |y Europe  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |2 rameau 
676 |a 407.104  |v 22 
686 |a 400  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN083856609  |a Bourguignon  |b Claire  |f 1955-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150916  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200721  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20141015  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:552060828  |b 441092309  |a 37+S13 BOU  |j u 
930 |5 851912101:677238886  |b 851912101  |j u 
998 |a 740502